sato a écrit:Salut Stygie .
la 8 et la 16 pour moi.
à+.
Salut Stygie,
pareil pour moi!!!
A+ et Bonnes photos
Damien D200
Modérateur: Modérateurs
sato a écrit:Salut Stygie .
la 8 et la 16 pour moi.
à+.
Objectif 1:
chuck a écrit:Tu aimes beaucoup les gendarmes, non ?
Ca dépend... En général je passe en manuel et j'avance ou recule pour la mise au point.1) Concernant la proxi ou la macro, faut il utiliser l'AF ou débrayer l'objectif pour passer en manuel?
Ca dépend... J'utilise de plus en plus la mesure spot pour éviter de cramer les hautes lumières...2) Utilisez vous plutôt la mesure pondéré ou spot?
Ca dépend... Il faut un peu de chance pour arriver à avoir net un insecte en vol, en AF ou en manuel. La rafale à 3 images/s ne sert pas à grand chose, il faut juste déclencher au bon moment!3) Pour les sujets en mouvements type abeilles mode rafale ? avec af ? mode dynamique ?
Conseillé pour le contraste (je n'en ai pas sur mon Tamron, je le regrette parfois...4) Utilisation du pare soleil ?
En proxy, toujours la plus longue sur mon zoom standard (de toute façon ils sont toujours trop petits!).5) De façon générale quelle focale utilisez vous pour les insectes ?
Ca dépend... de l'effet que tu veux obtenir, mais en général, si le pistil est flou, la photo dans son entier parait floue... (comme l'oeil dans un visage).6) Les fleurs, faut il faire la mise au point sur les pétales ou au centre ? (pistil)
stygie a écrit:Bouh j'ai vraiment tout faux sur l'usage du pare soleil, j'était convaincu qu'il ne fallais pas l'utilisé en macro pour éviter de réduire la lumiere !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité