Pour changer des motos et du surf je m'amuse de temps en temps à prendre des petites bestioles par chez moi dans la réserve naturelle d'Hourtin en Gironde. J'utilise en général mon D5100 avec un 55-300, à main levée et à la lumière naturelle... ça ne vaut pas grand chose face aux photos macro de très haut niveau que je vois passer mais je compte bien m'améliorer et si nécessaire investir dans le matos adéquat !
Vos conseils et critiques sont bien sur les bienvenus

Mes premiers clichés pris au début de l'été :
1- Version personnelle de la célèbre fable...
Avec un temps de pose plus court la photo aurait été plus sympa non ? Je l'ai prise au réveil alors que je mangeais mon petit dej sur ma terasse j'ai pas trop pris le temps de refaire les réglages de l'appareil :/
2- Je reste toujours fasciné par le niveau de détail que nous offre le cliché le plus anodin...
3- Hulk

Pour celle-là je trouve la (re)cadrage très mauvais, vous pensez que j'aurais du couper la queue pour faire une sorte de "plan américain" ? Je déteste ces plans sur les hommes mais sur les lézards verts pourquoi pas

J'ai aussi eu un moment un Sigma 24-70 f/2.8 macro mais il n'était pas motorisé donc la MAP manuelle était trop lente avec mon D5100, et je n'ai franchement pas été convaincu par le rendu... je mettrait quand même quelques photos que j'ai pris avec si j'en trouve des potables.