Sujet: Ptit coup de pouce pour m'aider à trouver le bon matos ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Ptit coup de pouce pour m'aider à trouver le bon matos ?

par big jim 2 » Dimanche 15 Janvier 2017 17:07

OK, je vois que tu es bien parti ! N'hésites pas à télécharger DxO 9 quand même si c'est gratuit, c'est sûr qu'il prend en charge le D7100, contrairement à ta version de Lightroom si elle est ancienne. Pour la prise en compte des "défaut" des optiques, pour le traitement du bruit et pas mal d'autres choses, il n'y a pas mieux. Rien ne t'empêche ensuite d'exporter vers Lightroom ou Toshop pour exploiter tous leurs avantages propres...

Sinon, pour te remettre dans le bain, il y a un bouquin très bien de Bernard Rome (Bernard2 sur chassimages pour les intimes :wink: ): Obtenez le meilleur du Nikon D7100). Ca doit se trouver d'occase... C'est assez complet et simple d'accès, sans être simpliste ! Tu devrais y trouver de nombreuses réponses à tes questions.

Kenavo !

Photos: 157
big jim 2

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1088

Inscription: 19 Mar 2016

Objectif 1:

Re: Ptit coup de pouce pour m'aider à trouver le bon matos ?

par h2o » Lundi 16 Janvier 2017 14:50

Hello Big Jim,
j'ai installé DxO 9 et téléchargé les spécifs de l'objo et du boitier. Ca m'a l'air effectivement top (corrections déformations, bruits, etc...) un peu radical dans l'essai que j'ai pu faire (perte de détails) mais c'est un histoire de réglages. Merci d'avoir insisté sur ce l'utilité de ce soft, je serais passé à coté sinon.
a+

h2o

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 08 Jan 2017

Localisation: 56

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités