HadesDT a écrit:sous ex a cause de l'éclar ultra rapide du flash (1/64), il faudrais faire la photo dans le noir total pour avoir une photo bien exposée
en clair, tu te met dans le noit total
Tu regle ta pose sur 10sec, tu déclenche
et quand tu tire la cellule qui reagis au son déclenche le flash
Ca permet d'avoir des photo comme ce monsieur :
http://www.jhip.fr/
Bonjour,hadesDT,Powerade31, Zephyr..et christophe60
Ravi que cela vous plaise .
petites précisions, faite en lumières spots et pas au flash, c'était pas concluant à première vue.; et j'avais pas un stock illimité de bouteilles , (suis très sobre moi ...) alors j'ai placé pleins de réflecteurs ;voir les exif .. prises au 640 voir au 1000 em de secondes. j'aurais pu faire un peu plus attention au fond blanc, effectivement , pour moi c'était un premier essais , mais au vu des résultats , j'ai quand même eu envie de publier , c'était trop tentant .. vous auriez fait pareil non ??
pour ce qui est du site indiqué , sachez que je suis allé le visiter plus d'une fois .. il se fait que je n'ai pas du tout l'envie de rivaliser avec lui , je n'ai hélas pas le matériel qu'il possède certainement , je fais pâle figure devant ses oeuvres et serais tout heureux et boirais ses paroles avec délectation , tel un élève devant un maître .. ( si il me lit !! .... )
il va sans dire que je vais perfectionner un peu la technique , essayer et je pèse bien mes mots .. améliorer la qualité des prochaines à publier .; et trouver d'autres sources d'inspirations ...
cela dit , je n'étais pas à mes premiers essais en la matière , et j'avais déjà en 1978 fait de pareils clichés , avec du matériel argentique et je dois encore avoir les négatifs , pour infos , je scanerai ... quand j'aurai un peu de temps .. et vous montrerai ce que cela avait donné , ...
j'étais déjà satisfait alors avec les moyens du bord ..
mon maître alors s'apellait " Harold e Edgerton " né en 1903 et décédé en 1990.. pour plus d'infos ,.. tapez votre moteur de recherche et vous comprendrez .. c'est un des précurseurs dans la matière..
merci de votre temoignage et je vous dit à bientôt
Francis600