Sujet: que choisir après le 3100 ? boitier ou objo ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

que choisir après le 3100 ? boitier ou objo ?

par sygwel » Mardi 28 Avril 2015 14:17

bonjour à tous,

je suis un nikoniste amateur, et j'ai pour le moment un 3100 avec un sigma 17-70 HSM (2.8-4) + le 35mm fixe 1.8 de chez nikon.

j'aurais bien aimé passer à un cap supérieur en qualité d'image, mais je ne sais pas exactement vers quoi je dois changer.
j'aurais aimé un ensemble un peu plus réactif aussi.
je cherche un changement avec un budget de 500€ (occase comprise).

- dois-je changer le boitier ? mais il me semble qu'à moins de taper assez haut, les différences (en qualité) ne sont pas flagrantes avec un 3100 (par ex la gamme 5x00)
- dois-je changer d'objectif ? mais le sigma et le 35mm ont tous les deux bonnes presses, il me semble difficile de trouver mieux dans du compact et abordable.

merci d'avance pour vos lumières :)

sygwel

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 28 Avr 2015

Objectif 1:

Publicité

Re: que choisir après le 3100 ? boitier ou objo ?

par Romain18 » Mardi 28 Avril 2015 14:37

Effectivement avec ce budget il me semble cohérent d'attendre et d'économiser plus pour trouver quelque chose de qualitativement mieux car tu disposes déjà d'un très bon matériel et le changement de boitier pour 500€ même d'occas' ne te permettra pas de trouver plus performant. Tu trouveras probablement plus ergonomique mais plus performant j'en doute. Et niveau objectif, ce sont d'excellentes optiques dont tu disposes et pour ce budget, rien ne fera vraiment mieux ou en tout cas, pas qui vaille la peine d'investir autant pour un gain mineur.
Mieux vaut être patient, définir mieux tes attentes et les photos que tu veux faire et économiser pour ensuite acheter un caillou ou un boitier réellement supérieur! Mais bon cela reste mon avis :super2:

Photos: 218
Romain18

Animateur
Animateur

Messages: 1168

Inscription: 03 Juil 2010

Localisation: Bourges