Sujet: Que valent les JPG avec un D700

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par chrislam » Lundi 10 Novembre 2008 22:58

Bref les gars, apparemment, élite ou pas, nous sommes tous heureux de notre "petit" D700 non ? :yeux:

Photos: 376
chrislam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1024

Inscription: 17 Déc 2006

Localisation: Limal (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X100

Boitier 3: - Dynax 7000i

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

"L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius :good:)

par Leïkon » Mardi 11 Novembre 2008 9:25

Bref les gars, apparemment, élite ou pas, nous sommes tous heureux de notre "petit" D700 non ?

Vi, vi, vi, vi, vi !!!!

:-D

Au fait, Keweem, est ce que tu as obtenu de quoi satisfaire ta curiosité ? Sinon, je peux t 'envoyer une JPEG par mail, pour que tu puisses te faire une idée.

:-D

Photos: 32
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 03 Nov 2006

Localisation: Haut-Rhin 68

Objectif 1:

par Keweem » Mardi 11 Novembre 2008 12:01

Leïkon a écrit:
Au fait, Keweem, est ce que tu as obtenu de quoi satisfaire ta curiosité ? Sinon, je peux t 'envoyer une JPEG par mail, pour que tu puisses te faire une idée.


Oui, j'ai obtenu réponse à ma questions mais si tu veux m'envoyer qques jpg, c'est avec plaisir...
Est ce que tu as chargé une courbe?

A++

Photos: 88
Keweem

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 149

Inscription: 26 Fév 2008

Localisation: Belleville en Beaujolais

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Keweem
Il n'y a pas de mauvais modèle, il y'a que des mauvais photographes!
http://www.kemence.fr
Sur Facebook :
http://www.facebook.com/kemencephotos (profil)
http://www.facebook.com/Kemence.photographie (page)

par Leïkon » Mardi 11 Novembre 2008 14:15

Voir MP, passes moi ton adresse mail, je vais t' envoyer une jpeg réduite et la même découpée en morceaux.

A moins que tu connaisses un truc pour envoyer des gros fichiers par le web, j' avoue que j' ai pas encore eu l' occasion de le faire.

A+

:-D

Photos: 32
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 03 Nov 2006

Localisation: Haut-Rhin 68

Objectif 1:

par Jcr » Mardi 11 Novembre 2008 14:22

Voici un JPEG direct sans la moindre modif

Image

Photos: 336
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2695

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Le Thymerais

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par Leïkon » Mardi 11 Novembre 2008 14:58

Encore une toute fraîche de ce matin, lumière en face de moi, jpeg direct, mode A.

Image

Sur le jpeg grande taille on voit du modelé dans toutes les tonalités.

Pour l' instant je n' ai pas encore eu le temps de tripatouiller les courbes, mais les résultats par défaut sont OK, et TOUS les jpegs que j' ai pu faire jusqu' à présent ( à condition d' être bien exposés ) s' améliorent en trois coups de clic avec les correcteurs basiques de fasstone.

Je joue surtout avec la BDB, l' ADR et j' essaie d' exposer limite côté droit, ca fonctionne pas mal.

J' ai programmé le bouton avant bas pour rappeler le menu perso ou j' ai mis ces sous menus là.
Je corrige l' esposition mode A avec la molette arrière en direct par 1/3 de diaph.

Je vous laisse, je retourne shooter la vie locale. :wink:

:-D

Photos: 32
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 03 Nov 2006

Localisation: Haut-Rhin 68

Objectif 1:

Re: Que valent les JPG avec un D700

par vigouroux » Lundi 14 Septembre 2015 22:13

Comme le D700 commence à dater et que ce fil est perdu de vue, je doute d'avoir une réponse ou une aide.
Depuis que je fais du numérique j'étais et suis toujours équipé en Pentax. Le gros avantage des Pentax est de produire d'excellents JPEG en presque toutes circonstances et je me suis familiarisé avec ce format bien pratique pour moi.
Or près de plus d'un an aux commandes d'un D700 parallèlement au K5 je suis parvenu à le maîtriser sauf pour les paysages dès lors qu'ils comportent une bonne dose de verdure. J'ai tenté de modifier la BDB du D700 et d'utiliser l'optimisation d'image, landscape, sans trop d'améliorations. Même le recours au format RAW n'apporte pas une solution miracle.
Et vous que faites-vous ?
Merci

vigouroux

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 103

Inscription: 16 Sep 2014

par Whisper Hill » Samedi 19 Septembre 2015 19:32

Salut, :coucou21:
Les Jpegs du D700 sont parfois approximatifs du point de vue des verts qui parfois ressortent mal (et la BdB est parfois aussi à l'ouest), le problème peu se résoudre en utilisant DXO (version d'essai pour ma part) qui "comprend" bien les raw du D700 .
Pour avoir essayer le K5 II je préfère ses Jpeg direct toujours bien exposé et juste au niveau des couleurs, le D700 quand à lui nécessite toujours du PT sauf si on veut jouer sur le caractère doux des images (picture control sur neutre), dans ce cas les fichiers sont de bonnes qualités, et peuvent facilement être légèrement accentué et contrasté via le réglage du mode.
Une autre solution consiste à utilisé Capture NX qui donne plus de latitude mais qui est maintenant obsolète et qui demande de la pratique.


Dans tout ça vaut le coups d'investir dans DXO qui permet de faire des petits miracles avec le D700 notamment pour la gestion des portrait où ce boitier laisse un peut à désiré, ce logiciel rattrape vraiment bien les couleurs chairs et c'est moins cher que de racheté un nouveau APN.
Je précise que j'ai pas d'action ni de lien de prêt ou de loin avec DXO mais force est de constater que ce boitier qui à maintenant 7 ans reste d'actualité grâce à ce logiciel qui compense " l'intelligence embarquée " dans les boitier récent :yes: .
Un seul inconvénient à ce soft : il consomme beaucoup de ressources informatique : système 64B, core I5 récent mini, 8gb de ram mini.
Mais c'est vraiment à tester.
:photo2:

Photos: 65
Whisper Hill

Pix.......
Pix.......

Messages: 66

Inscription: 13 Oct 2012

Objectif 1:

La véritable création commence où finit le langage.

Arthur Koestler : Extrait du livre Le cri d'Archimède

flickr

Re: Que valent les JPG avec un D700

par Leïkon » Samedi 19 Septembre 2015 22:36

Bonjour,

j'ai réglé depuis une eternité la BDB sur A3 dans l'axe A-B, (menu prise de vue/Balance des blancs /auto ), optimisation image en mode D2X mode I, et je n'ai aucun souci. En général je fais du RAW, mais de temps en temps RAW + JPG. 90% des JPG sont utilisables telles quelles.
En post traitement je désature quel que soit le logiciel lors du travail en RAW, la BDB je l'ajuste soit à la pipette soit en visu, a force on s'habitue à détecter les dominantes.
Le D700 continue de me satisfaire, jusqu'à présent il ne m'a jamais fait défaut quelles que soient le conditions de prise de vue.
Je ne sais pas si ça répond ?
:photo2:

Photos: 32
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 03 Nov 2006

Localisation: Haut-Rhin 68

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité