Voilà, cela fait près de 2 ans (et plus de 20 000 photos [comment fait-on pour connaître le nombre de déclenchements, d'ailleurs ?]) que j'utilise le D70s, mais j'avoue que la fièvre consumériste me gagne depuis quelques temps...
Bon, cet appareil est mon premier reflex (très bien pour débuter d'ailleurs, surtout aux tarifs actuels), mais à ce que j'en comprends, les progrès des boitiers récents ouvrent de nouvelles perspectives...?
Mes motivations aujourd'hui :
- MAP/ mesure de la lumière/ AF laborieux, parfois impossibles et donc obligation de passer en manuel pour pouvoir déclencher : j'ai cru comprendre que les boitiers plus récents étaient plus précis et rapides ?
- viseur un peu léger, notamment pour régler la PDC à l'oeil (et a fortiori avec des lunettes !)
- la qualité d'image : j'imagine qu'il y a eu quelques progrès

- et puis aussi : la rafale un peu lente, l'absence de live view, l'écran petit, le boitier vieillissant, l'envie très éco-responsable de changer...
Ce qui me freine :
- en 1er... le budget, forcément... j'ai aussi envie d'un objectif lumineux, d'un télé, la macro m'intéresse... il va falloir faire des choix

- l'autonomie : sans live view et avec des capteurs/processeurs, le mien tient les 750 déclenchements sans recharge (vécu). Qu'en est-il des nouveaux ?
- dans le cas du D300 : la complexité et l'encombrement... est-ce que le gap est si important avec la gamme d'en-dessous ? est-ce que cela vaut vraiment le coup pour un photographe de mon petit niveau...? (je sais, c'est pas vous qui allez m'aider sur ce point, mais ça fait du bien de le dire).
Voilà. Je suis très curieux de lire vos avis !
Thomas