Sujet: Quel boîtier pour portrait ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quel boîtier pour portrait ?

par Naoned92 » Jeudi 13 Août 2015 23:30

Bonjour à tous,

Je suis amateur dans la photographie mais j'ai quand même eu des reflex durant plusieurs mois ce qui m'a permis de cerner mes besoins ; je ne fais que du portrait de ma fille de 8 mois pour le moment, dont la majorité en intérieur.

Mon objectif sera un Nikon 50mm 1,8G qui me semble un bon compromis prix-qualité. En revanche, je lutte un peu pour choisir le boîtier et j'aurais aimé avoir vos avis, mon budget étant au maxi de 350€ pour ce boîtier (je l'achèterais d'occasion). Mes propositions sont :

- D90 : on en trouve pas mal d'occasions à des prix très très raisonnables. Cela conviendrait-il ?
- D3300 : léger, 24Mpx, maniable, mode guide. Peu trouvable encore en occasion.
- D7000 : solution la plus coûteuse à priori. Successeur du D90 (meilleure montée iso, viseur 100%, assez récent).

Je n'ai pas d'à priori sur les prises en main, tous me conviennent (je les ai eu en main).

Quel serait selon vous le meilleur compromis ou le meilleur choix ? d'autres pistes ?

Merci pour vos avis !

Photos: 3
Naoned92

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 17 Avr 2011

Objectif 1:

Publicité

Re: Quel boîtier pour portrait ?

par littlbear » Vendredi 14 Août 2015 16:36

Pas besoin de 24Mpx, mais pourquoi pas.

D90 et D7000, très bon viseur bien plus grand que le D3300 et meilleure ergonomie.

La monté en haut ISO est quand même un gros avantage. Le D90 est 1IL moins bon que les boîtiers récents. Maintenant en intérieur, un flash est bien plus efficace encore. Il permet d'équilibrer les zones claires et sombres, ce que ne permet pas la monté en haut ISO et un objectif lumineux.

La monté en haut ISO est utile dans les cas où tu es à main levé et que l'utilisation du flash n'est pas possible.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Quel boîtier pour portrait ?

par Naoned92 » Vendredi 14 Août 2015 17:30

Merci pour vos conseils je vais m'orienter vers un D7000 d'occasion.

Photos: 3
Naoned92

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 17 Avr 2011

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités