Sujet: quel réglage pour portrait non statique et paysage ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

quel réglage pour portrait non statique et paysage ?

par yale65 » Mercredi 13 Novembre 2013 22:30

Bonjour,

tout nouvel inscrit, je sollicite vos réponses. Je viens de commander mon premier reflex, un D5100 avec obj 18-105 que je vais recevoir en fin de semaine (j'espere que chrono va pas me planter :roll:). Je suis donc completement débutant dans le domaine.

Voilà pour me représenter rapidement le type de photo que je vais faire :
-Portrait (ma fille de 3 ans qui reste pas en place, ma femme, et quelques fêtes)
- Paysage (notamment la corse l'année prochaine sa promet :-D )
- sport (foot, tennis).

ma question est donc, pour que je prépare au mieux ma prise en main de la bête, quel réglage ou mode dans l'appareil pourrait me permettre de faire ce que je veux, en sachant que les portrait de ma fille et de ma femme représenteront 50% des clichés (ouais je suis dingue d'elles :oops:). J'ai pensé au mode A pour la PDC mais le reste je suis largué.

il y aura de l'intérieur et de l'exterieur avec un ratio de 30% int et 70 ext.

que me conseillez vous ? en sachant que pour le moment je ne cherche pas à faire de flou, mais au contraire à avoir une Pdc étendue pour aussi capter le cadre dans lequel aura était pris la photo. J'ai pensé au mode A pour la PDC mais le reste je suis largué.

merci de votre lecture.

yale65

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 12 Nov 2013

Localisation: rambouillet

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Publicité

Re: quel réglage pour portrait non statique et paysage ?

par littlbear » Jeudi 14 Novembre 2013 13:41

Pour les portraits on essaie de flouter l'arrière plan. Si tu veux une grande profondeur de champ, autant prendre un compact.