Sujet: Quelle bague pour Nikkor 50mm 1:1.4 sur Nikon D3000 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quelle bague pour Nikkor 50mm 1:1.4 sur Nikon D3000 ?

par olivia-378 » Mardi 03 Mai 2016 20:08

Bonjour !

Déjà toutes mes excuses, car je suis très débutante dans le domaine (ce qui ne m'a pas empêché de me renseigner à fond depuis quelques jours). Ca fait plusieurs jours que je cherche un objectif pour mon papa, qui a commencé il y a un an à faire de la photo avec un Nikon D3000.

Un ami m'a appris qu'avec des "bagues" adéquates, les possibilités entre boîtiers et objectifs deviennent très importantes.

J'ai la possibilité d'acheter un objectif Nikkor 50mm 1:1.4 pour 130€, dont voici la description (trouvé via le n° de série) : http://www.destoutz.ch/lens_50mm_f1.4_2999999.html

L'objectif a l'air d'être très ancien, mais l'ouverture du diaphragme a l'air très intéressante pour une focale fixe.

Je ne pense pas que les 2 soient compatibles en l'état, mais existe-t-il un bague d'adaptation pour que l'objectif puisse fonctionner sur le boîtier sans l'abîmer ?

Car d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas qu'une histoire de diamètre ou de type de monture, mais aussi une histoire de picots à ne pas abîmer sur le boîtier...

j'ai essayé d'utiliser autant que faire se peut le vocabulaire adéquat, mais n'hésitez pas à me corriger !!!!

olivia-378

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 03 Mai 2016

Objectif 1:

Publicité

Re: Quelle bague pour Nikkor 50mm 1:1.4 sur Nikon D3000 ?

par nickos_fr » Lundi 09 Mai 2016 19:27

pas besoin de bague pour le monter sur ton nikon mais sur un d3000 c'est quasi inutilisable il faut au minimum un d90 /d300 d7000 ou un fx

Photos: 163
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2044

Inscription: 28 Jan 2010

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités