J'ai confié cet été mon D90 à ma sœur, qui s'est régalée en comparaison de son bridge vieillissant.
Le D90 est équipé du Nikkor AF-S 17-55 f2.8G ED et du Sigma 70-200 f2.8 II DG APO Macro DX HSM.
Elle m'a dit qu'elle s'était régalée avec mon APN, et qu'elle souhaitait s'acheter un boitier réflex, c'est là que la lumière a jailli ... Mon prochain changement de dizaine approche, et on m'a demandé ce qui me ferait plaisir. J'ai souvent vu les limites du D90 aux photos que je voulais réaliser (hormis les paysages) mais je n'ai jamais envisagé de changer d'APN ... jusqu'à ce que ma sœur me parle de son projet.
Je shoote de tout, avec une préférence pour le paysage. Cependant, le D90 m'a toujours joué des tours pour de la photo animalière en conditions difficiles (grand Tétras au lever du jour, en forêt de montagne par exemple). J'ai suivi de loin les évolutions du matériel, mais j'avoue que je suis perdu.
Je réfléchis quand même à rester chez Nikon, j'ai deux cailloux qui me conviennent, bien que peut-être dépassés ?
Les questions que je me pose sont variées :
- DX ou FX ?
- Reflex ou hybride ?
- Garder les objos ou tout revendre et changer de crèmerie ?
Pour le peu que j'ai regardé, je lorgne pour l'instant sur un D7500 ou sur un D500, reste à voir le budget. Mais ça peut changer totalement fonction des réponses aux questions précédentes.
Alors ... des avis