Voilà, j'ai la 20aine et l'année prochaine j'envisage de commencer des études de réalisation et/ou de photo.
J'ai commencé la photo grâce à un stage génial, à 14ans qui m'a permit de maîtriser les bases de la photo, du développement et du tirage.
Pour ces études, et pour me mettre sérieusement à la photo numérique j'ai besoin d'un réflex.
Je fais depuis un moment de la photo argentique avec un canonet 28, de vieux reflex minolta et nikon à moitié déglingués et depuis dernièrement un leica minilux que j'aime d'amour (et qui lachera bientôt). Mais bon le calcul est vite fait, l'argentique commence à me ruiner, je n'ai plus de labo, je développe une pelloche sur 5 et j'aimerai devenir plus technique, en shootant beaucoup. En numérique j'était assez content de mon leica digilux 2, malgré son trop petit capteur et son inutilité après 200isos, mais je me le suis fait volé une semaine après...
Je fais essentiellement de la photo de rue, snapshots, aussi beaucoup de portraits et de la compo si je passe au numérique
J'ai un budget ( à moins de faire un crédit pour un appareil expert qui valent le coup et qui dure ) de +ou- 600roros.
Je cherche un appareil et un objectif délivrant une très bonne qualtité d'image
- des ouvertures bien lumineuses pour faire de bons bokehs et un peu de faible éclairage
- un très bon piqué
-idéalement et dans le meilleur des mondes, un mode full Hd
a savoir que j'adore les focales fixes.
Je n'ai que faire
-du nombre de mégapixels (A3 max), peu de crops
-des hauts isos
-de l'AF ( j'ai vraiment l'habitude la map manuelle, ou télémétrique )
-bref de ces dizaines de points techniques, gadgets, réglages qui alimentent les discussions virulentes de photographes...d'insectes et de chats où des pros.
Donc je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a de super boitiers même bas de gamme genre les canon eos xxxd ou nikon d5100, mais qui m'obligeraient à casser intégralement ma tirelire, donc objos fadasses en plastoc...
Ou peut être un appareil expert d'une ancienne génération en occase (est ce encore viable pour quelques années ? )qui me permettrait d'acheter déjà un bon 28 ou 50mm ultra lumineux un peu plus valable, en occase aussi pourquoi pas.
Ou bien carrément craquer à crédit sur un 5dmark2 avec un L ( qui est génial et naturel pour ce que j'ai pu en essayer, mais qui à l'air en fin de course), et qui me permettrait de me lancer un peu dans la photo de mode ou du booking, mais est ce que ça va tenir 10ans un bazar comme ça ?
Un grand merci à vous si vous pouvez m'aider car je m'y perds un peu dans tous ces es usm l is dx g etc..
Et désolé au modo si je me suis gourré de chemin

Bien à vous !