Sujet: Quelle sonde de calibrage pour Imac ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par belnea » Jeudi 14 Novembre 2013 11:27

QDphoto a écrit:j'ai trouvé cela http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-imac-apple-ecran-mac.html , qu'en pensez vous ? de ce qui est dit et des valeurs cibles citées dans le texte ?

qu'en théorie, il faut 80 candelas et 5000K° et non 120 à 6000K° pour la photo, surtout si on doit l'imprimer.
ps : pour la video, c'est 6500K°...

Photos: 1
belnea

Pix.......
Pix.......

Messages: 57

Inscription: 13 Mai 2013

Objectif 1:

Re: Quelle sonde de calibrage pour Imac ?

par Lesfilmu » Samedi 04 Janvier 2014 11:19

En pratique, ces valeurs de candelas mini, c'est une valeur relative, pas absolue... 80-100 c'est quand la pièce dans laquelle tu travailles est noire (il fait nuit dehors, ou tu n'as ni fenètre ni, bien entendu, de lampe allumée).

Dès l'instant où la pièce est éclairée, ne serait-ce que pas la lumière du jour par la fenètre, il faut mettre plus (et "plus" c'est "çà dépend de combien de lumière il y a").

Le soft Pro et Elite de Spyder4 te permet (en laissant la sonde branchée sur usb) de t'indiquer quelle valeur de rétro-éclairage tu dois mettre en fonction 1) de ton point de référence (étalonnage) 2) de la luminosité immédiate de la pièce.

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par gerard08 » Samedi 04 Janvier 2014 15:43

Lesfilmu a écrit:En pratique, ces valeurs de candelas mini, c'est une valeur relative, pas absolue... 80-100 c'est quand la pièce dans laquelle tu travailles est noire (il fait nuit dehors, ou tu n'as ni fenètre ni, bien entendu, de lampe allumée).

Dès l'instant où la pièce est éclairée, ne serait-ce que pas la lumière du jour par la fenètre, il faut mettre plus (et "plus" c'est "çà dépend de combien de lumière il y a").

Le soft Pro et Elite de Spyder4 te permet (en laissant la sonde branchée sur usb) de t'indiquer quelle valeur de rétro-éclairage tu dois mettre en fonction 1) de ton point de référence (étalonnage) 2) de la luminosité immédiate de la pièce.


Merci pour cette info, j'avoue que je n'ai jamais fait attention à "ce détail" :good:

:vbcoucou:

Photos: 382
gerard08

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2811

Inscription: 19 Fév 2011

A bientôt ... Gérard près de Colmar, en Alsace


Mes premières photos ... - Ensuite, il y a eu la suite ... -
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron