Sujet: quelle taille pour un trepied

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

quelle taille pour un trepied

par karbelmusic » Mardi 26 Décembre 2006 23:04

bonsoir j'envisage d'acheter un bon trepied mais je ne sais qu'elle taille choisir ?? sur quel critere se base t'on?? sachant qu'il me servira pour de la photos de paysage et monument de nuit
ps je mesure 1.m80

merci pour votre aide

Photos: 2
karbelmusic

Pix.......
Pix.......

Messages: 71

Inscription: 10 Fév 2006

Objectif 1:

Publicité

par Numerica » Mardi 26 Décembre 2006 23:38

De toute façon, à moins d'utiliser un pied très lourd et donc très encombrant, plus tu déplies ton trépied, plus l'ensemble est instable...

Un pied capable de "monter" à environ 1,5 m est très largement suffisant.

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

Re: quelle taille pour un trepied

par B-747 » Vendredi 12 Janvier 2007 18:43

karbelmusic a écrit:bonsoir j'envisage d'acheter un bon trepied mais je ne sais qu'elle taille choisir ?? sur quel critere se base t'on?? sachant qu'il me servira pour de la photos de paysage et monument de nuit
ps je mesure 1.m80

merci pour votre aide


choisi un trépied Stable donc lourd, il te faudra aussi une tete
perso g le manfroto 055 CB/Eko 2 il fait un bon 1.60 m et si tu montes la colonne a fond tu a + de 1.80 ( j'arrive pas jusque la )
tu peu aussi replier les pieds et te metre quasi au ras du sol
je l'ai depuis pas mal de temps et en suis tres satisfait


Jean-Gé

Photos: 0
B-747

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 987

Inscription: 01 Déc 2006

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste

par Fred_pol » Vendredi 12 Janvier 2007 19:11

Un facteur important pour le choix d'un trepied est aussi le poids que tu va lui faire supporter.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Vendredi 12 Janvier 2007 19:13

Je vais mettre un gros bemol a ce qu'ont pu dire mes camarades ou ce que diront les suivants quitte a m'attirer les foudres de certains. Un autres facteur important et l'utilisation que tu en feras ! Meme si je suis d'accord avec le fait qu'un bon trepied on le garde a vie on n'a pas forcement tous 200,00 euros a mettre dedans. C'est mon cas ne faisant de la photo au trepied ma specialite (je dirais meme que je ne prends le trepied que quand je suis sur d'y avoir recours c'est a dire .... presque jamais) aussi j'ai choisi un modele qui me semble correct (il supporte sans soucis un APN + un petit zoom) pour un prix tres doux : environ 30,00 euros qui leste avec le sac a dos tiens la route pour l'utilisation que je veux en faire.
Bref a mon sens il n'y a pas qu'une verite et comme sur beaucoup de sujets chacun fait son lit comme il veut se coucher.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par B-747 » Samedi 13 Janvier 2007 0:50

[quote="Fred_pol"]Je vais mettre un gros bemol a ce qu'ont pu dire mes camarades ou ce que diront les suivants quitte a m'attirer les foudres de certains. Un autres facteur important et l'utilisation que tu en feras ! Meme si je suis d'accord avec le fait qu'un bon trepied on le garde a vie on n'a pas forcement tous 200,00 euros a mettre dedans. C'est mon cas ne faisant de la photo au trepied ma specialite (je dirais meme que je ne prends le trepied que quand je suis sur d'y avoir recours c'est a dire .... presque jamais) aussi j'ai choisi un modele qui me semble correct (il supporte sans soucis un APN + un petit zoom) pour un prix tres doux : environ 30,00 euros qui leste avec le sac a dos tiens la route pour l'utilisation que je veux en faire.
Bref a mon sens il n'y a pas qu'une verite et comme sur beaucoup de sujets chacun fait son lit comme il veut se coucher.[/

Je n' ai jamais prétendu détenir la vérité
je fais part de mon experience, il est vrai que quand je trimbale le matos une journée
sac en bandouillere et le trépied dur pour le dos et les epaules :-D :-D
mais bon quand on aime on compte pas parait il

maintenant si c'est pour la photo de paysages et pose de nuit je suppose que tu utilide un gd angle ou petit tele
dans ce cas effectivement ... mais je pourai ajouter qu'il faut tenir compte des possibilités de vent ...
de plus karbelmusic peut tres bien passer a d'autres sujets ...
bon j'arrete g l'esprit de contradiction :-D
un petit trepied c'est pas si mal que ca

bonne soirée le monde
vais dodoter un peu demain (enfin t a l'hre) je décale a 5 h 00

dur dur d'etre pimpon

Jean-Gé

Photos: 0
B-747

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 987

Inscription: 01 Déc 2006

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste

par Fred_pol » Samedi 13 Janvier 2007 7:58

Je n'ai pas dis cela pour toi en particulier Jean Gerad :wink:
Je suis d'accord pour dire qu'il faut investir dans du bon matos quand on en a l'utilite mais parfois (je ne vise personne en particulier) cela frise "l'integrisme" (desole je n'ai pas trouve d'aute mot) donc dernierement j'ai quand meme tendance a reagir violement a certains propos.
Bref a mon sens il faut adapter en fonction de ses besoins et rien ne sert de dire que que a par Manfrotto ou autres il n'y a pas de trepieds (car on lit trop souvent cela). Il existe aussi des solutions moins honereuses, certes moins qualitatives et presentant des defauts, mais pouvant satisfaire quelqu'un de moins exigeant ou moins fortune.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par blaise » Samedi 13 Janvier 2007 10:44

Moi aussi j'ai un trépied "au rabais". Environ 30 euros. Il s'agit du Velbon SVA 3000. C'est un trépied très léger mais qui peut se plomber grace au crochet prévu à cet effet.
J'en suis très satisfait pour l'usage que j'en fait.Amicalement! Blaise :wink:

Photos: 112
blaise

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 338

Inscription: 25 Sep 2006

Objectif 1:

par B-747 » Samedi 13 Janvier 2007 20:32

Fred_pol a écrit:Je n'ai pas dis cela pour toi en particulier Jean Gerad :wink:
Je suis d'accord pour dire qu'il faut investir dans du bon matos quand on en a l'utilite mais parfois (je ne vise personne en particulier) cela frise "l'integrisme" (desole je n'ai pas trouve d'aute mot) donc dernierement j'ai quand meme tendance a reagir violement a certains propos.
Bref a mon sens il faut adapter en fonction de ses besoins et rien ne sert de dire que que a par Manfrotto ou autres il n'y a pas de trepieds (car on lit trop souvent cela). Il existe aussi des solutions moins honereuses, certes moins qualitatives et presentant des defauts, mais pouvant satisfaire quelqu'un de moins exigeant ou moins fortune.


Entierement d'accord :-D

Jean-Gé

Photos: 0
B-747

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 987

Inscription: 01 Déc 2006

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste

par Fred_pol » Samedi 13 Janvier 2007 20:37

Moi aussi Velbon Blaise :wink:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par mikado60 » Dimanche 14 Janvier 2007 4:57

Fred_pol a écrit:Je n'ai pas dis cela pour toi en particulier Jean Gerad :wink:
Je suis d'accord pour dire qu'il faut investir dans du bon matos quand on en a l'utilite mais parfois (je ne vise personne en particulier) cela frise "l'integrisme" (desole je n'ai pas trouve d'aute mot) donc dernierement j'ai quand meme tendance a reagir violement a certains propos.
Bref a mon sens il faut adapter en fonction de ses besoins et rien ne sert de dire que que a par Manfrotto ou autres il n'y a pas de trepieds (car on lit trop souvent cela). Il existe aussi des solutions moins honereuses, certes moins qualitatives et presentant des defauts, mais pouvant satisfaire quelqu'un de moins exigeant ou moins fortune.


je suis d'accord aussi, mais tout de même investir dans une tête ou une rotule de bonne qualité avec une fixation correcte et le moins de jeu possible, pour supporter nos joujoux parfois assez onéreux, me semble raisonnable.

Photos: 18
mikado60

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 13 Aoû 2006

Localisation: seine saint denis

Objectif 1:

Pascal

par greg038 » Jeudi 18 Janvier 2007 14:10

Bonjour tous
je vois que les avis sont partagés. Moi je suis dans le même cas que karbelmusic.
J'ai un trépied acheter avec mes moyens de l'époque et maintenant il n'est plus adapté à mon D200. Je souhaite en changer en en choissiant un adapté à mes besoins et mon matériel.

Lors des différents échange il n'y a qu'un seul modèle qui a été proposé.
Y a il d'autres utilisateurs qui sont équipé avec une autre marque que Manfroto ?
Si oui quelles modèles ?

Toi Fed_Pol tu utilse quoi comme trepied ?

Merci à tous pour vos éclairages

Photos: 486
greg038

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1248

Inscription: 13 Juil 2006

Localisation: 95 Cergy

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 6: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - SB-800

par Fred_pol » Jeudi 18 Janvier 2007 14:21

Moi j'ai un velbon CX640 (ou 660 c'est le meme je pense).
Comme j'ai pu le dire je ne suis pas un grand utilisateur de trepied donc moi choix s'est vraiment oriente vers un modele economique qui serve quand meme a quelque chose tout en etant quand meme limite. Dans cette optique j'en suis pleinement satisfait.
Pour du beau, du tres solide il faut mettre beaucoup plus cher.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par JpR » Jeudi 18 Janvier 2007 15:04

Dans les trucs sérieux il y a Gitzo... Qui appartient à Manfrotto.
J'en ai un qui a près de 40 ans, toujours impec et la rotule universelle qui l'équipe ressemble plus à casse-tête qu'à autre chose...

Photos: 32
JpR

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 730

Inscription: 21 Mai 2006

Localisation: Paris, France

Boitier 1: - Nikon D5000

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 3: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 5: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 8: - Sigma 105mm f/2.8 D macro

Jean-Pierre

par B-747 » Jeudi 18 Janvier 2007 21:16

greg038 a écrit:Bonjour tous
je vois que les avis sont partagés. Moi je suis dans le même cas que karbelmusic.
J'ai un trépied acheter avec mes moyens de l'époque et maintenant il n'est plus adapté à mon D200. Je souhaite en changer en en choissiant un adapté à mes besoins et mon matériel.

Lors des différents échange il n'y a qu'un seul modèle qui a été proposé.
Y a il d'autres utilisateurs qui sont équipé avec une autre marque que Manfroto ?
Si oui quelles modèles ?

Toi Fed_Pol tu utilse quoi comme trepied ?

Merci à tous pour vos éclairages


Tu a Slik ( je ne sais plus si velbon existe encore )


Jean-Gé

Photos: 0
B-747

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 987

Inscription: 01 Déc 2006

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités