Je me lance dans la section paysage avec ce fil que j’espère enrichir au fur et à mesure de mes sorties …
Pour ces premières images, j’étais sorti un matin où il pleuvait encore … Nous étions même sous le grésille à l’altitude où nous étions … heureusement, les prévisions météo annonçaient une amélioration du temps dans la matinée.
Mais par contre, je n’avais jamais eu de telles ambiances sur la montagne !
1.
DSC03069.jpg (206.47 Kio) Vu 1309 fois
Photo prise le: Samedi 03 Octobre 2020 9:07
Focale: 135 mm
Vitesse de fermeture: 1/160 Secs
Nombre-F: F/11
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Manuel
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
Modèle d'appareil-photo: ILCE-7M2
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 10/10 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: GIMP 2.10.18
2.
DSC03159.jpg (174.13 Kio) Vu 1309 fois
Photo prise le: Samedi 03 Octobre 2020 11:38
Focale: 330 mm
Vitesse de fermeture: 1/400 Secs
Vitesse ISO: 100
Mumu a écrit:Je me lance dans la section paysage avec ce fil que j’espère enrichir au fur et à mesure de mes sorties …
Pour ces premières images, j’étais sorti un matin où il pleuvait encore … Nous étions même sous le grésille à l’altitude où nous étions … heureusement, les prévisions météo annonçaient une amélioration du temps dans la matinée.
Mais par contre, je n’avais jamais eu de telles ambiances sur la montagne !
bonjour, cela sent le potentiel de l'appareil mais la petitesse des image, surtout pour du paysage laisse peu entrer dedans alors que les lieux semblent sublimes. Pour les vues qui sont un peu sombres c'est délicat à apprécier car elles reflètent probablement la vrai ambiance mais seul ton texte l'indique car tout spectateur non présent sur place ne peut la ressentir, de ce fait lorsqu'on expose la photo ( sur forum par exemple)je me pose souvent la question faut-il en reste à la vision réelle ou mettre un peu plus de peps dans la photo sans toutefois tomber dans l'exagération ? foxe
foxe a écrit:bonjour, cela sent le potentiel de l'appareil mais la petitesse des image, surtout pour du paysage laisse peu entrer dedans alors que les lieux semblent sublimes. Pour les vues qui sont un peu sombres c'est délicat à apprécier car elles reflètent probablement la vrai ambiance mais seul ton texte l'indique car tout spectateur non présent sur place ne peut la ressentir, de ce fait lorsqu'on expose la photo ( sur forum par exemple)je me pose souvent la question faut-il en reste à la vision réelle ou mettre un peu plus de peps dans la photo sans toutefois tomber dans l'exagération ?
Merci foxe pour ton passage et ton commentaire
Oui, on ne sait jamais où mettre la barre en post-traitement pour faire ressentir l'émotion ressentie sur place ... Pas facile ...
Et voici les deux dernières pour clore cette première série de paysages Après, le soleil a réussi à percer plus largement et cette ambiance fabuleuse a disparu ...
5.
DSC03165.jpg (156.76 Kio) Vu 1146 fois
Photo prise le: Samedi 03 Octobre 2020 11:47
Focale: 250 mm
Vitesse de fermeture: 1/400 Secs
Vitesse ISO: 100
Modèle d'appareil-photo: ILCE-7M2
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: GIMP 2.10.18
6.
DSC03207.jpg (169.41 Kio) Vu 1146 fois
Photo prise le: Samedi 03 Octobre 2020 12:37
Focale: 210 mm
Vitesse de fermeture: 1/250 Secs
Vitesse ISO: 125
Les ambiances chargées de nuages sont d'un bel effet, ils faudrait parfois penser à des panoramiques dans ces cas cela pourrait donner de fameuses photos d'ensemble foxe
foxe a écrit:Les ambiances chargées de nuages sont d'un bel effet, ils faudrait parfois penser à des panoramiques dans ces cas cela pourrait donner de fameuses photos d'ensemble
Merci foxe pour ton passage et ton commentaire. Oui, tu as raison, il faut que je pense au panoramique