Dommage que tu n’avais pas un 600mm pour capter plus serré le milan noir
Modérateur: Modérateurs
Chambol a écrit:Belle série sur ce Milan noir![]()
![]()
![]()
Dommage que tu n’avais pas un 600mm pour capter plus serré le milan noir
Mumu a écrit::coucou2: Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous vous portez bien.
Je relance mon fil avec des souvenirs du printemps 2020 (oui, je mets un peu de temps à dépiler mes photos)
L'agriculteur était en train de faucher le champ voisin à ma maison attirant les milans en quête de rongeurs.
J'en ai profité pour essayer de les prendre en photo... même si, hélas, je n'ai pas pu profité de passage bas ...
![]()
Ce fut en tout cas une nouvelle occasion de tester mon couple Sony Alpha A7II et 70-400 F4-5.6 G SSM version I.
Je commence par 4 photos aux compositions un peu similaire avec un arrière-plan assez proche ...
Sur certaines, en zoomant à 100%, je me suis aperçu que le milan avait un rongeur dans les serres ...
(Les photos ont été un peu recadrées à 80% ...)
foxe a écrit:loin, très loin même, mais c'est pas tous les jours qu'on peut tous en rencontrer et photographier, qui plus est devant de la végétation !. Pour ma part il fallait saisir ces moments bien plus intéressants que dans le ciel à de telles distances.
Boitier 1: - Nikon D4
Boitier 2:
Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR
Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 5:
Objectif 6:
Objectif 7:
Objectif 8:
Objectif 9:
Objectif 10:
jybreizh a écrit:Comme l'impression d'être un peu "court" sur ce type de prise de vue.
jybreizh a écrit:Je ne sais pas si Sony fait du gros télé, je crois qu'il y a un 200/600 non?
jybreizh a écrit:Mais recadrer à 80%, c'est trop.
jybreizh a écrit:Difficile de se faire une idée de la qualité de la PDV, ça semble net au premier abord.
jybreizh a écrit:Si tu vois souvent ces splendides rapaces, je pense qu'il faut au minimum un 600 mm pour les avoir plein cadre.
Mais ce n'est peut être pas ton désir, ce que je respecte.
R_one a écrit:La 66 pour moi aussi, on a pas souvent l'occasion d'en prendre avec un tel arrière plan.
Sinon comme Jean-Yves, le 400 est un poil court.
Mumu a écrit::coucou2: Jean-Yves. Merci de ton commentaire
jybreizh a écrit:Comme l'impression d'être un peu "court" sur ce type de prise de vue.
Oui, j'étais clairement trop court. J'espérais qu'ils passeraient plus bas ...
jybreizh a écrit:Je ne sais pas si Sony fait du gros télé, je crois qu'il y a un 200/600 non?
Ils proposent un 600 f/4 hors de prix et effectivement un 200-600 dont on dit plutôt du bien ...
jybreizh a écrit:Mais recadrer à 80%, c'est trop.
Ben ... pas tant que ça, à mon avis.
Par rapport à l'image initiale, ça donne ça :
Ainsi recadrée, l'image finale fait encore 4818x3219 pixels ... du 15 mega pixels tout de même
jybreizh a écrit:Difficile de se faire une idée de la qualité de la PDV, ça semble net au premier abord.
Oui, dans la sélection que je vous présente, la netteté y est. Pour preuve ce crop à 100% toujours tirée de la même photo :jybreizh a écrit:Si tu vois souvent ces splendides rapaces, je pense qu'il faut au minimum un 600 mm pour les avoir plein cadre.
Mais ce n'est peut être pas ton désir, ce que je respecte.
J'avoue que j'y pense parfois ... mais ce n'est pas ce qui correspond le plus à ma pratique.
J'ai commencé il y a 20 ans avec un 300mm F/4 manuel sur mon FM2, puis un 50-300 f/4.5 ED Ai-s dont j'adorais le range.
Je l'ai utilisé également avec mon Sony A7 avant de le remplacer par ce Sony 70-400 f4-5.6 G SSM que j'ai eu en occasion à un bon prix. Il m'a permis d'accéder à l'autofocus et à un 400mm même si je regrette parfois d'avoir perdu mon 50mm![]()
Si j'en avais les moyens, je pense que je le remplacerais plutôt par le Sony 100-400 qui, par rapport au 200-600, prend moins de place dans un sac à dos, à une distance de mise au point très faible, a des performances tant optiques qu'autofocus excellentes et me séduit plus ... même si je m'éloigne encore plus du 50mm ... mais on ne peut pas tout avoir![]()
Mais de toute façon, mon budget photo ne me permet pas cet achat et pour l'instant je lorgne plus sur le A7III pour améliorer mes performances par rapport à mon A7II. Voilà, tu sais toutR_one a écrit:La 66 pour moi aussi, on a pas souvent l'occasion d'en prendre avec un tel arrière plan.
Sinon comme Jean-Yves, le 400 est un poil court.
Décidément, c'est cette 66 elle plait le plus![]()
Merci de ton commentaire Didier
Boitier 2:
Objectif 5:
Objectif 6:
Objectif 7:
Objectif 8:
Objectif 9:
Objectif 10:
Mumu a écrit:Pour clôturer cette série sur les milans, si j'attendais avec impatience que l'agriculteur fauche le pré voisin pour voir les milans c'est parce que, un mois auparavant, l'un d'eux était passé très très près de ma maison !
J'avais vu qu'il tournoyait dans les parages et j'étais sorti avec le matériel pour le guetter ... mais il m'a surpris en surgissant si près. Je n'ai eu le temps de faire qu'une rafale de trois photos ... et cela reste un très beau souvenir.
(Photo non recadrée cette fois)
jybreizh a écrit:J'attends de voir ce que donne le 600 Z pour éventuellement sauter le pas. Mais mon banquier risque fort de mettre son veto![]()
![]()
R_one a écrit:jybreizh a écrit:J'attends de voir ce que donne le 600 Z pour éventuellement sauter le pas. Mais mon banquier risque fort de mettre son veto![]()
![]()
Il suffit de le brosser dans le bon sens du poil![]()
![]()
Boitier 2:
Objectif 5:
Objectif 6:
Objectif 7:
Objectif 8:
Objectif 9:
Objectif 10:
jybreizh a écrit:R_one a écrit:jybreizh a écrit:J'attends de voir ce que donne le 600 Z pour éventuellement sauter le pas. Mais mon banquier risque fort de mettre son veto![]()
![]()
Il suffit de le brosser dans le bon sens du poil![]()
![]()
![]()
Il est imberbe![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités