Sujet: Quels sont vos réglages pour du Jpg direct?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jp-Mc » Vendredi 20 Juin 2008 15:13

Bonjour
Tout est bien et qui fini bien :lol: Ca fonctionne :lol: C'était bien mon fichier d'éssaie qui ne vallait rien :!:
J'ai fais une photo en RAW et là , tout marche , c'est top :!:

Encore merçi à tous :wink:

Photos: 111
Jp-Mc

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Jp-Mc

par en_zion_la » Vendredi 20 Juin 2008 20:05

Sur PC ------------

Pour ne capturer qu'une partie de l'écran, il suffit de cliquer sur la partie désirée. Evidemment, si aucune fenêtre n’est ouverte dans l’écran principal, cela ne fonctionne pas. Il faut donc cliquer à l'intérieur d'une fenêtre ouverte. Appuyer sur la touche (Alt / Print Scrn). Pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches (Ctrl / V) ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».

Une fois la capture d’écran réalisée, il est possible de l’enregistrer selon le document choisi sous le format qui convient le mieux : JPEG, GIF, PNG, BMP, RTF, etc.
Sur Mac

Sur MAC----------------------

Pour ne capturer qu'une partie de l'écran, il suffit de cliquer sur la partie désirée. Evidemment, si aucune fenêtre n’est ouverte dans l’écran principal, cela ne fonctionne pas. Il faut donc cliquer à l'intérieur d'une fenêtre ouverte. Appuyer sur les touches POMME + MAJUSCULE + 4. Pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches (Pomme / V) ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».

Voilà m'sieur :mrgreen:

en_zion_la

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-28

par Lalyre » Vendredi 20 Juin 2008 22:43

en_zion_la, merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de touche Print Scrn, juste à droite de la touche F12 : Impécr Syst (mon clavier à 3 ans), donc je ne peux pas avec ce clavier ? Encore merci.

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par en_zion_la » Vendredi 20 Juin 2008 23:36

nonnon
Envoie une photo de ton clavier ; j'ai toujours vu cette touche ou une truc dans le genre sur un clavier...

en_zion_la

Pixelist..
Pixelist..

par Lalyre » Vendredi 20 Juin 2008 23:45

en_zion_la, ok voici mon clavier à droite de la touche 12 : Impécr Syst - et rien d'autre !

Image

Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par en_zion_la » Samedi 21 Juin 2008 5:01

La touche Impécr Syst = "Impression Ecran Symème" (Print Screen en anglais :wink: )
C'est pile poil la touche qu'on cherchait... tu appliques le tuto un peu plus haut et roule ma poule ; tu seras aussi capable de faire des copie d'écran ; c'est vrai que cela fait pro 8-) ...

en_zion_la

Pixelist..
Pixelist..

par Lalyre » Samedi 21 Juin 2008 13:37

en_zion_la, merci mais cela ne fonctionne pas. Par exemple je devrais pouvoir saisir la fenêtre Pixelistes, non ? Je clique au-dessus, dans ton post du dessus par exemple, dans une fenêtre ouverte donc, puis Alt/Impécr et après rien, en clique droit je n'ai rien à coller.
Je suis très nul, ou j'oubli quelque chose, ou c'est mon clavier...
Dis-moi, encore merci à toi.

Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

logiciel de capture d'écran

par strolym » Dimanche 22 Juin 2008 21:24

bonsoir, le plus simple serait d'installer un logiciel de capture d'écran, pour ma part j'utilise "fastone capture" très simple mais malheureusement la dernière version est payante, j'ai encore les fichiers d'installation de la version gratuite et je peux te les envoyer. cordialement....

Photos: 12
strolym

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par rolextra » Dimanche 22 Juin 2008 21:45

Lalyre a écrit:en_zion_la, merci mais cela ne fonctionne pas. Par exemple je devrais pouvoir saisir la fenêtre Pixelistes, non ? Je clique au-dessus, dans ton post du dessus par exemple, dans une fenêtre ouverte donc, puis Alt/Impécr et après rien, en clique droit je n'ai rien à coller.
Je suis très nul, ou j'oubli quelque chose, ou c'est mon clavier...
Dis-moi, encore merci à toi.

Après avoir utilisé la touche ImpEcran, l'image de l'écran est gardée en mémoire. Ouvrir "Paint" depuis les accéssoires et faire "coller"

Photos: 1974
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Lalyre » Dimanche 22 Juin 2008 22:41

rolextra, merci avec Paint ça marche, mais pas avec clique droit comme m'a dit en_zion_la tu sais pourquoi ?

strolym merci mais inutile à présent, comme tu peux lire au-dessus. Merci

Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par batou2029 » Lundi 23 Juin 2008 17:55

Sorcier062 a écrit:
thegimly a écrit:Essaye les courbes D2X, moi je suis conquis :)

moi aussi, je suis relativement conquis, ca change vraiment tout car avec le mode Standart trop bouché et le mode Neutre trop "neutre" le mode D2X mode I avec une saturation en +1 pour le quotidien est vraiment trop.

Tout a fait d'accord avec toi, une petite sat +1 et une accentuation à 5-6 et c'est très bon pour les couleurs chair, en intérieur la dernière fois au flash, je me suis rendu compte du résultat et je fut et suis conquis...

Photos: 168
batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 45/1.8

Objectif 3: - Panasonic Lumix 14-42/3.5-5.6 OIS

L'essentiel est invisible pour les yeux...

par batou2029 » Lundi 23 Juin 2008 17:57

Une petite question supplémentaire, comment connait-on le résultat des autres courbes que l'on peut télécharger sur le forum, comme les courbes fuji?

batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

par maxland » Lundi 23 Juin 2008 20:57

Bonsoir,
Je dis peut-être une bêtise mais il semble que la touche IMPRECR/SYST a une double fonction. Puisque SYST est en blanc, celà semble être la fonction première tandis que l'autre, IMPRECR, doit nécéssiter la combinaison d'une touche ayant la même couleur. Ou bien, il faut passer le clavier (à l'aide de la touche idoine) dans le mode qui n'active plus que les touches ayant la même couleur. Par exemple une touche F MODE. D'ailleurs, la touche est divisée en deux par un trait, ce qui ressemble bien à une double fonction. C'est un truc très courant sur les claviers de portables pour augmenter les fonctions du clavier.
Si ça ne marche pas, il faudrait verifier que le clavier est bien installé.

Photos: 21
maxland

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 6: - Sigma 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

The sky isn't the limit !

par batou2029 » Mardi 24 Juin 2008 13:52

Et bien j'ai trouvé la réponse que je cherchais, en cherchant un peu plus... tout au long de ce fil passionnant, et un grand merci à tous pour cette aide précieuse, ne reste plus au "petit" photographe que je suis à refaire des batteries de test :lol: pour voir et re-voir 8-) jusqu'à ce que je tienne enfin le cliché que je souhaite.

Je suis pas très Jpeg Direct alors je vais m'y mettre cela m'épargnera quelques minutes précieuses de traitement sous NX, (un peu long ce NX).

batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

par Jp-Mc » Jeudi 17 Juillet 2008 19:05

Bonjour à tous

Aprés quelques éssais sur les trois modes D2X je me suis trouvé un compromis qui me convient bien. Pas facile quand on débute
Le mode 2 pour des prises de vue standard et en interieur :cool:
Je trouve que le mode 3 donne des couleur trop poussées, les vraies couleurs ne sont plus là, trop dur à l'oeil à mon gout, enfin faut voir :evil: . A essayer avec un autre objectif peut être :?:
Le mode 1 encore à étudier, mais pour avoir essayé vite fait, je le trouve assé proche du neutre de base avec des couleurs plus vraies .
Mes réglages D2X mode 2 :arrow:
Accentuation +6
Contraste +1
Saturation +1
Le reste à 0

Objectif, 18/200 Nikkor . Priorité à l'ouverture F8, 200 iso, Bdb auto, tout le reste par défaut.

Pour le moment je vais faire avec et on verra plus tard si je modifie d'autre choses ou pas :!:
En essayant quelques réglages qui on était posté sur ce forum avec les photos à l'appuis . Je trouve que les rendu ne sont pas tout à fait les même , je pense que cela est du au différent objectif utlisés d'une personne à l'autre , quand pensez vous :?:
Il faudrait mentionné avec quel objectif les photos ont était prises :idea: Je pense que le rendu d'un objectif à un autre de donne pas la même chôses .
Je pense que chacun ne doit pas trop copier les réglages du voisin parce qu'il risque d'être déçu du résultat :???: Enfin c'est mon avis à moin d'avoir exactement le même matériel . je posterais bien quelques photos , mais je ne sais pas comment on fait :oops: :oops: et puis les sujets de mes testes sont sans intéret , j'ai un peu :oops: :oops: :oops:

=m :zzz:

Photos: 111
Jp-Mc

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Jp-Mc