Sujet: Question autofocus Panasonic Lumix GX80/GX8

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Question autofocus Panasonic Lumix GX80/GX8

par barjy » Mardi 10 Janvier 2017 12:00

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un reflex, je voudrais me laisser tenter par un Micro 4/3 pour les situations de photos "courantes".

J'ai bien conscience des particularités de ces appareils et ne m'attends pas à remplacer mon bon vieux D7000 pour certains types de photos.

Cependant, je ne suis pas prêt à faire de compromis sur la sélection de la zone d'autofocus.

J'ai vu qu'il était possible de cliquer sur l'écran pour choisir la zone sur laquelle faire le focus, mais est-ce qu'un procédé similaire est disponible sur le viseur ?
Et si oui, n'est-ce pas trop galère à gérer? Y'a t'il un système similaire au choix d'un collimateur sur un reflex?

Désolé si cette question vous paraît stupide, mais je n'ai pas eu la possibilité de tester ce matériel par moi même.

Merci d'avance.

barjy

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 21 Sep 2011

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 5: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Yong Nuo YN468

Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu pourrais ne pas t'égarer!
Publicité

Re: Question autofocus Panasonic Lumix GX80/GX8

par Shasta » Samedi 15 Avril 2017 23:53

Bonjour,

Désolé pour cette réponse si tardive, je ne suis pas très actif sur le forum.

J'ai un GX80 et tout ce que tu fais au niveau de l'autofocus sur l'écran peut être fait pour la prise de vue dans le viseur. Soit en effectuant le réglage avant sur l'écran, soit en utilisant les touches directionnelles pour sélectionner les "carrés", soit en utilisant l'écran car même s'il s'éteint, le tactile reste fonctionnel.

J'ai acheté ce GX80 en complément d'un D7100 et, niveau autofocus, j'ai moins de déchet avec le Panasonic qu'avec le Nikon quand l'autofocus est "fortement sollicité".
J'ai un très bon taux de réussite en mode 49 zones puis en sélectionnant les 9 zones en carré qui m'intéresse, c'est le mode que j'utilise le plus. Par contre la fonction de suivi est difficile à utiliser (l'appareil accroche difficilement certain sujet).

Photos: 6
Shasta

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 06 Jan 2014

Localisation: Fontaine-l'Evêque, Belgique

Boitier 1: 6 - Panasonic

Boitier 2: 6 - Panasonic

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150mm f/2.8 PRO

Objectif 2: - Panasonic Lumix 12-32mm f/3.5-5.6 OIS

Objectif 3: - Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm f/2-8 ASPH Power OIS

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités