Sujet: qui peut me faire un test ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

qui peut me faire un test ?

par rolextra » Vendredi 16 Juillet 2021 11:19

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un photographe qui dispose d'un appareil Z et d'une optique dédiée Z 50mm f1,8 S et d'un réflex DSLR FX ou DS avec un 50mm f1,8 FX ou DX selon l'appareil.
Le but est de faire une mesure de lumière en mode matricielle, en mode priorité "Ouverture" ou mode A à partir d'une charte ou d'une feuille blanche à ouverture égale par exemple f2 et à sensibilité égale par exemple 100 iso.
Je voudrais connaître la vitesse obtenue avec chacun des deux boîtiers puisque l'argument avancé par Nikon consiste à dire que les appareils Z sont plus lumineux.
Cela peut s'expliquer par le fait que le capteur est plus proche de la lentille arrière or nous savons que le tirage fait perdre de la lumière.

Si quelqu'un ici dispose des deux boîtiers et des optiques équivalentes je serai vivement intéressé par la vitesse obtenue.
Merci à vous.

Photos: 1974
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
Publicité

Re: qui peut me faire un test ?

par rolextra » Mercredi 28 Juillet 2021 18:13

Personne ?
Vous avez vraiment jeté tous vos DSLR ?

rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

Re: qui peut me faire un test ?

par Mumu » Jeudi 29 Juillet 2021 8:23

L'argument selon lequel les Z sont plus lumineux signifie, il me semble, que du fait du capteur plus rapproché et de la monture plus large, il sera possible de concevoir des optiques plus lumineuses que celles en monture F.