Sujet: R2880 problème impression

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

R2880 problème impression

par jpi_Leman » Vendredi 06 Mars 2020 17:41

Je rencontre le problème suivant:
Via photoshop comme je l'ai fait jusqu'à ce jour (du moins je le pense)) je lance une impression qui ressort complètement floue,voir pièce jointe, également en pièce jointe la photo de base.

Parametre_Impression_1.JPG
Parametre_Impression_1.JPG (72.98 Kio) Vu 1357 fois


Scan_photo_de_word.jpg
Scan_photo_de_word.jpg (175.62 Kio) Vu 1357 fois



Pour tenter de comprendre si mon problème était au niveau de photoshop ou de la configuration de mon imprimante, j'ai collé l'image dans word et lancé une impression, résultat idem, voir pièce jointe.
Base_photos.jpg
Base_photos.jpg (425.78 Kio) Vu 1357 fois


Mon imprimante R2880 à la cartouche TO 961 photo black et j'imprime sur du papier ILford Smooth peral 310gsm. Pour compléter la description de mon problème , en pièces jointes, les paramètres d'impression sélectionnés
Scan_photo_de_photoshop.jpg
Scan_photo_de_photoshop.jpg (392.99 Kio) Vu 1357 fois

Parametre_Impression_3.JPG
Parametre_Impression_3.JPG (157.42 Kio) Vu 1357 fois

Parametre_Impression_2.JPG
Parametre_Impression_2.JPG (105.75 Kio) Vu 1357 fois


Enfin, il faut encore savoir que j'ai fait plus de 100 tirages photos et comme je n'avais plus la cartouche TO 961 j'ai voulu utilisé la TO 968 en utilisant d'autre paramètre pour le papier, résultat nul, dès lors j'ai attendu la livraison des mes cartouches pour relancer mes impressions avec la cartouche TO 961, donc changement de cartouche noire (peut-être là le problème).

Avant de lancer ce nouveau sujet, j'ai chercher dans vos forums, fait passablement d'essais, sans succès. Dès lors au vu la qualité de ce que j'ai trouvé dans les échanges de ce forum j'ai bon espoir de trouvé une solution à mon problème.

C'est en amateur plus ou moins averti que je poste ce sujet, je travaille avec la suite adobe.

Par avance je vous remercie pour votre aire

Photos: 7
jpi_Leman

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 06 Mar 2020

Objectif 1:

Dernière édition par jpi_Leman le Samedi 07 Mars 2020 15:07, édité 2 fois.
Publicité

Re: R2880 problème impression

par vasco » Vendredi 06 Mars 2020 21:28

:coucou21: jpi_leman

L' Equipe Pixelistes a écrit:Photos non insérées dans le message.
Pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu, s'il te plaît, finaliser l'ajout des photos dans ton message. En effet, elles apparaissent encore avec le cadre "fichiers joints". Pour cela, utilise le bouton "éditer" présent au-dessus de ton message et clique sur "Insérer dans le message" pour chacune des photos.
Merci de ta compréhension.


    Si besoin, un tutoriel est à ta disposition ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par foxe » Vendredi 06 Mars 2020 22:20

bonjour jpi_Leman :vbcoucou:

oui insère tes photos comme demandé sinon certaines apparaissent énormes, non standarisées à l'écran.

Concernant tes recherches problèmes imprimantes tu ne parles pas des tests à partir de l'imprimante elle-même car il faut tout d'abord être sûr que tout fonctionne bien de son côté avant d'agir via des logiciels tels que Word, photoshop, etc qui n'ont aucun pouvoir s'il y un défaut quelconque à la base.
Sauf si cela a été fait avec très bons résultats je te conseille, en premier lieu, d'effectuer une vérication de tête avec nettoyage si besoin et d'examiner les rapports que l'imprimante va te sortir sur quelques feuilles ( https://files.support.epson.com/pdf/r28 ... 80_ug8.pdf ) page 38 du guide. dis-nous ce que cela donne.

Photos: 2731
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3371

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

par jpi_Leman » Samedi 07 Mars 2020 15:33

Bonjour,
Un grand merci pour cette réponse.

Conformément au mode d'emploi j'ai fait une vérification et nettoyage des têtes d'impression, voir ci-dessous, est-ce ok
Test_après_net_têtze.jpg
Test_après_net_têtze.jpg (431.09 Kio) Vu 1305 fois


Par ailleurs, j'ai corrigé mon message comme demandé, si pas ok merci de me le faire savoir

Bonne journée et merci encore

Photos: 7
jpi_Leman

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 06 Mar 2020

Objectif 1:

par jpi_Leman » Samedi 07 Mars 2020 17:26

Bonjour,
J'ai relancé une impression via photoshop, j'ai eu 1 erreur d'impression après 1 cm d'imprimé.

J'ai effectué recherche problème via windows 10, RAS. J'ai imprimé page test de windows ok en ordre.

J'ai relancé une page via photoshop la même que ci-dessus, erreur avec rejet de ma feuille après 5cm d'impression.

J'ai alors tout éteint, relancer le tout et enfin j'ai pu à nouveau sortir mon impression corectement.

A priori tout est ok, toutefois ce problème d'erreur est il connu et pourrait il m'annoncer d'autres problèmes

Encore une fois merci de mettre vos compétences à ma disposition

Bonne suit de week-end

Photos: 7
jpi_Leman

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 06 Mar 2020

Objectif 1:

Re: R2880 problème impression

par vasco » Dimanche 08 Mars 2020 18:08

merci pour l'insertion. :wink:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité