Merci à vous tous pour ces commentaires encourageants !
Steph du V. O. a écrit:Bonjour Jo et Bienvenue chez les Pix
Petit passage par ici qui me permet de découvrir un Forumeur bien connu chez C. I.
De magnifiques portraits que j'apprécie et admire depuis longtemps quand je m'arrête sur le Fofo C. I. où je poste épisodiquement ...
Content de te retrouver ici sur ce forum Steph ! Je m'y suis inscrit sous le même pseudo que sur le forum Chasseur d'images.
Il faut aussi une bonne paire de jumelles et une fameuse dose de patience !
Alouiro a écrit:Jo

et bienvenue sur le forum.
Ces premières images sont magnifiques,
elles laissent augurer de belles suites,
et on l’espère pour de nombreuses années. Le coucou, la huppe, le rollier et bien sûr Martine ont ma préférence.
Bravo pour l’adaptation.
Promis !Là, je ne peux pas promettre...Comme Jean Yves est le premier à avoir commenté mon premier post et qu'il a manifesté de l'intérêt pour le coucou, je vais lui donner une suite et quelques explications : j'ai eu la chance, après pas mal d'heures d'observation, de dégoter un spot très favorable à l'observation d'un visiteur estival presque aussi invisible que le loriot : le coucou gris. Cerise sur le gâteau, j'ai pu voir et photographier entre 10 et 15 m quatre individus différents : un mâle, une femelle en phase grise, une femelle en phase rousse et un jeune de l'année.
Aujourd'hui, présentation de nos quatre coucous.
Photo N° 7 : 3000 pixels Le mâle : la tête et la totalité de la poitrine sont d'un gris uni. Une image "highkey" qui n'est pas trop ma tasse de thé mais prof à la retraite, je fais parfois un peu de pédagogie...
Photo N° 8 : 3000 pixels Une première femelle en phase grise. Seule, la tête est uniformément grise, la poitrine est rayée.
Photo N° 9 : 3000 pixels Sur le même perchoir, une autre femelle mais en phase rousse. La tête et la poitrine sont rayées.
Photo N° 10 : 2000 pixels Cigale au bec, un coucou juvénile au sol : son plumage ressemble beaucoup à celui de la femelle en phase rousse mais il s'en distingue par ces lignes blanches transversales sur le dos. Je ne reverrai plus ce jeune par la suite... Une image limite qui n'a qu'un intérêt documentaire.
Photo N° 11 : 4000 pixels 3 clics requis si vous voulez distinguer les barbes des plumes de la femelle phase rousse. Pensez à prendre aussi un peu de recul...

A bientôt...si vous le voulez bien !