Sujet: Rééchantillonner et extrapolation dans photoshop : augmenter la résolution d'une image

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Rééchantillonner et extrapolation dans photoshop : augmenter la résolution d'une image

par Bartlebye » Lundi 27 Mai 2013 22:35

Bonjour,

Pour rééchantillonner une image, certains tireurs procèdent par paliers successifs, d'autres par couches successives… et moi je recherche des infos précises et documentées (argumentées) sur le sujet.
Pour donner quelques chiffres, l'image de base (Nef) fait 7360 X 4912, et lorsque je la rééchantillonne dans photoshop, c'est parce que j'ai besoin de travailler avec précision : généralement 17000 X 11346, ce qui me permet des retouches fines (pour des tirages jusqu'à 2 m2).
Merci d'avance de vos conseils ou liens, et à ma grande honte, je dois avouer avoir une pitoyable maîtrise de l'anglais, ce qui limite mes possibilités de consultation des sites anglo-saxons.

Bartlebye

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 08 Mar 2013

Objectif 1:

Publicité

Re: Rééchantillonner et extrapolation dans photoshop : augmenter la résolution d'une image

par Dormeur74 » Mardi 28 Mai 2013 10:21

Personnellement, j'ai acheté Genuine Fractals à une époque où ce plugin était supérieur à Photozoom Pro. J'utilisais à l'époque la version 7.0 de Photoshop. Depuis, je vois Photozoom progresser en qualité, Genuine Fractals progresser en prix sans véritables changements, et l'échantillonneur de Photoshop s'améliorer. Mettre des pixels là où il n'y en a pas a toujours été un drôle de défi.

Je suis également intéressé par le sujet sur le plan algorithmique. Si tu tombes sur un truc qui vaut le coup en anglais, n'hésite pas à me faire signe.

Photos: 134
Dormeur74

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1034

Inscription: 21 Oct 2008

Localisation: Haute-Savoie

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités