Modérateur: Modérateurs
bah euh a écrit:http://www.upp-auteurs.fr/profession_photographe.php?section=social
Boitier 1: - Nikon D600
Boitier 2: - Canon Powershot G16
Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD
Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2
Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM
Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Objectif 8:
Objectif 9:
Objectif 10:
Flash 1: - Nikon SB-600
bah euh a écrit:Je t'ai mis le lien sur le site de l'UPP (union des photographes professionnels) ils t'expliquent tout sur l'Agessa, et le feront mieux que moi... Et puis j'avais du travail, je ne pouvais pas te répondre.
Quand tu es en auto-entreprise tu es très limité, tu ne peux que facturer TES prestations SANS frais techniques ou mannequins et autres, si tu as des frais à passer, c'est au client de les payer... Après, c'est de la négociation, et ça doit faire tout de même parti de ton devis, tu stipules juste que ces frais-ci sont à leur charge.
Eux pourrons peut-être payer en salaires les mannequins et maquilleurs, ou sinon, si tes fournisseurs sont en AE ou facturent à l'étranger... ils envoient leurs factures à ton client directement.
J'espère que ma réponse te conviendra cette fois-ci.
Layer a écrit:bah euh a écrit:Je t'ai mis le lien sur le site de l'UPP (union des photographes professionnels) ils t'expliquent tout sur l'Agessa, et le feront mieux que moi... Et puis j'avais du travail, je ne pouvais pas te répondre.
Quand tu es en auto-entreprise tu es très limité, tu ne peux que facturer TES prestations SANS frais techniques ou mannequins et autres, si tu as des frais à passer, c'est au client de les payer... Après, c'est de la négociation, et ça doit faire tout de même parti de ton devis, tu stipules juste que ces frais-ci sont à leur charge.
Eux pourrons peut-être payer en salaires les mannequins et maquilleurs, ou sinon, si tes fournisseurs sont en AE ou facturent à l'étranger... ils envoient leurs factures à ton client directement.
J'espère que ma réponse te conviendra cette fois-ci.
hélas non ca ne convient pas et surtout ca ne repond pas a ma question principale qui etait de savoir ce que TOI tu faisais ,car tu me sembles citer plein de textes maintenant et renvoyer vers l'upp et l'agessa ( merci je connais ) sans repondre a ce qui est demandé
alors je TE RECITES puisque tu avais demarré ton discours de façon tres differente en faisant de curieuses affirmations :
"Mais depuis quand un photographe professionnel n'a pas le droit de facturer à son client une prestation de modèle + maquilleur-coiffeur + stylisme en même temps que le shoot photo, les retouches et éventuellement location de studio ?"
"quand ils sont en auto-entreprise ou qu'ils facturent en Angleterre tu peux"
"En quoi le statut d'AE est incompatible"
j'ai l'impression qu'ici comme sur un autre topic, tu arrives en rigolant ,en faisant un peu de provoque et puis quand il s'agit de vraiment entrer dans le detail de TA pratique a toi, c'est tout d'un coup moins evident.
si tu arrivais simplement a repondre en citant ta propre experience ca serait plus simple et surtout plus comprehensible car tu es tres contradictoire dans tes propos d'une reponse a l'autre ;
j'ai pas l'impression que tu maitrises bien le sujet et que tu contentes de sortir des trucs sans reelle experience pratique derriere ,en fait..
mais bon j'arretes là quelque soit ta prochaine reponse , un forum c'est pas un ring donc a chacun de se faire sa propre opinion sur la logique de ton discours sur l'ensemble de ce topic.. salutations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité