Sujet: [Estimation] Revente des D1, D1H, D1X

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par sfm » Vendredi 28 Septembre 2007 16:04

bonjour, et merci pour ta reponse rapide, pour les declenchements j'ai demande au vendeur et d'apres lui pas plus de 100 000 donc ca commence a faire beaucoup, l'etat exterieur est plutot bon. Il l'a mis sur plusieurs sites.
Pour la photo c'est surtout du paysage / macro et quelques fois dans l'annee du sport mecanique

Photos: 3
sfm

Pix.......
Pix.......

Messages: 54

Inscription: 26 Sep 2007

Objectif 1:

par M@kro » Vendredi 28 Septembre 2007 16:17

Pour la macro, perso je préfère un boitier type D200.
Déjà c'est moins lourd, autonomie de batterie supérieure,, et l'écran est quand même bien meilleur.
Après, c'est sur que c'est pas le même budget non plus ...
(je viens d'un D1h, et je ne reviendrais pas en arrière)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par sfm » Vendredi 28 Septembre 2007 16:25

merci pour ces infos, je vais reflechir un peu quand a 'achat ce boitier, c'est vrai qu'il est tres bien note et critique et venant d'un bridge je prefererais investir dans un bon boitier avec une gamme d'objos et d'accessoires consequentes

Photos: 3
sfm

Pix.......
Pix.......

Messages: 54

Inscription: 26 Sep 2007

Objectif 1:

par M@kro » Vendredi 28 Septembre 2007 16:53

sfm a écrit:merci pour ces infos, je vais reflechir un peu quand a 'achat ce boitier, c'est vrai qu'il est tres bien note et critique et venant d'un bridge je prefererais investir dans un bon boitier avec une gamme d'objos et d'accessoires consequentes
Ce n'est pas parce qu'il est bien noté, qu'il correspond à notre besoin. Une Ferrari c'est super bien noté, mais tu n'en as pas forcément besoin pour tous les jours ^^.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par sfm » Vendredi 28 Septembre 2007 17:03

M@kro a écrit:
sfm a écrit:merci pour ces infos, je vais reflechir un peu quand a 'achat ce boitier, c'est vrai qu'il est tres bien note et critique et venant d'un bridge je prefererais investir dans un bon boitier avec une gamme d'objos et d'accessoires consequentes
Ce n'est pas parce qu'il est bien noté, qu'il correspond à notre besoin. Une Ferrari c'est super bien noté, mais tu n'en as pas forcément besoin pour tous les jours ^^.


oui mais une ferrari pour a peine plus cher qu'une peugeot je prends tout de suite lol

Photos: 3
sfm

Pix.......
Pix.......

Messages: 54

Inscription: 26 Sep 2007

Objectif 1:

par ChristianP » Vendredi 28 Septembre 2007 17:09

sfm a écrit:
M@kro a écrit:
sfm a écrit:merci pour ces infos, je vais reflechir un peu quand a 'achat ce boitier, c'est vrai qu'il est tres bien note et critique et venant d'un bridge je prefererais investir dans un bon boitier avec une gamme d'objos et d'accessoires consequentes
Ce n'est pas parce qu'il est bien noté, qu'il correspond à notre besoin. Une Ferrari c'est super bien noté, mais tu n'en as pas forcément besoin pour tous les jours ^^.


oui mais une ferrari pour a peine plus cher qu'une peugeot je prends tout de suite lol


rien que pour la carte grise et l'assurance pour un an tu prend un crédit sur 20 ans :roll:

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 795

Inscription: 22 Mai 2006

Localisation: Breizhland (29)

Objectif 1:

par Titilassalle » Vendredi 28 Septembre 2007 17:50

theouf a écrit:
sfm a écrit:
M@kro a écrit:
sfm a écrit:merci pour ces infos, je vais reflechir un peu quand a 'achat ce boitier, c'est vrai qu'il est tres bien note et critique et venant d'un bridge je prefererais investir dans un bon boitier avec une gamme d'objos et d'accessoires consequentes
Ce n'est pas parce qu'il est bien noté, qu'il correspond à notre besoin. Une Ferrari c'est super bien noté, mais tu n'en as pas forcément besoin pour tous les jours ^^.


oui mais une ferrari pour a peine plus cher qu'une peugeot je prends tout de suite lol


rien que pour la carte grise et l'assurance pour un an tu prend un crédit sur 20 ans :roll:


llooll Quand même pas, mais bon.... HS off.... :oops:

Titilassalle

Pixe......
Pixe......

Messages: 96

Inscription: 21 Sep 2007

Objectif 1:

par lucky-one » Vendredi 28 Septembre 2007 18:27

pour 500.- € tu prends par trop de risque , 100000 declenchement c'est pas mal , mais le D1X et donné pour 50000 de plus , j'ai dû changer le miens sur le même appareil , 264 .- € en Suisse.

c'est sûr pour le même prix un D200 c'est mieux..... une ferrari D40 aussi d'ailleurs ... après le plaisir de faire des photos avec du matos pro , c'est une affaire de goût et pas forcement de logique, vu qu'il est lourd , les batteries minables, n'a pas 6 mP , etc ... moi je l'utilise toujours encore avec plaisir :-D

Photos: 70
lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 331

Inscription: 19 Fév 2006

Localisation: le chablais vaudois .Ch

Boitier 1: - Nikon D800

Les foudres photographiques laissent les vêtements intacts et le compte bancaire en cendres.

par tomcuss » Samedi 29 Septembre 2007 14:36

:nikonist: :coucou2:

Bonjour sfm,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 0
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17464

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

D1

par archi_911 » Samedi 01 Décembre 2007 7:25

juste pour informer :
j'ai revendu mon D1 la semaine dernière pour 300€ avec boites, trois batterie et verre quadrillé.
Si je conserve ma collection de F, j'ai décidé, devant l'inflation numérique de revendre mes D.
pour mémoire :
j'ai acheté ce D1 en occasion à la sortei du D2H, pour voir. Il ne m'a jamais déçu, au contraire du D200 que j'ai revendu pour un D2X 6 mois plus tard.
Aujourd'hui, je revends le D2X pour un D3

Photos: 4
archi_911

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 278

Inscription: 14 Oct 2006

Localisation: Paris

Objectif 1:

Plus le temps passe, moins j'en ai à perdre ...
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité