Sujet: Rotule et panorama : le niveau à bulle, un gadget sauf...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: niveau

par Nikofu » Samedi 23 Avril 2016 17:03

Bonjour

pour ma part j'utilise une pemiere rotule micrometrique trois axes de manfrotto avec plateu rapie
Sur le plateua rapide est fixé l'ensemble rotule panoramique Manfrotto et aini tout est toujours bien de niveau car la rotule micrométrique elle est fixe une fois règlée e

Autre solution : utiliser un trepied video a bol et rotule fluide : horizontalité, absence de saccades ou secousses, manipulation ultra confortables

Bonnes prises de vues :good:

Photos: 9
Nikofu

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 22 Avr 2016

Objectif 1:

par Nikofu » Samedi 23 Avril 2016 17:06

pour ma part j'utilise une premiere rotule micrometrique trois axes de manfrotto avec plateau rapide
Sur le plataeu rapide est fixé l'ensemble rotule panoramique Manfrotto et ainsi tout est toujours bien de niveau car la rotule micrométrique elle est fixe une fois règlée

Autre solution : utiliser un trepied video a bol et rotule fluide : horizontalité, absence de saccades ou secousses, manipulation ultra confortables

Désolé pour les fautes de frappe du message precedent :good:

Photos: 9
Nikofu

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 22 Avr 2016

Objectif 1:

Re: Rotule et panorama : le niveau à bulle, un gadget sauf...

par Fupatso » Mercredi 04 Janvier 2017 5:12

Bonjour

Simplement pour ceux qui en ont les moyens, d'utiliser un pied vidéo dont la tête vidéo comprte un réglage appellé "Bol" et qui consiste tout simplement en un réglage qui permet de positionner la plateforme parfaitement horizontale quelque soient les positions des pieds
Exemple Libec, Manfrotto, Miller,....Budget d'occasion à partir de 350 à 400 euros environ .....

Bien photographiquement votre
Patrick :coucou21:

Fupatso

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 28 Déc 2016

Objectif 1:

par vasco » Mercredi 03 Mai 2017 20:15

Fupatso a écrit:Bonjour

Simplement pour ceux qui en ont les moyens, d'utiliser un pied vidéo dont la tête vidéo comprte un réglage appellé "Bol" et qui consiste tout simplement en un réglage qui permet de positionner la plateforme parfaitement horizontale quelque soient les positions des pieds
Exemple Libec, Manfrotto, Miller,....Budget d'occasion à partir de 350 à 400 euros environ .....

Bien photographiquement votre
Patrick :coucou21:



:coucou21: Fupatso


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité