Sujet: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par cool » Vendredi 24 Juin 2011 19:51

:coucou2: aliastit

Superbe reportage, c'est donc frustrant pour moi de ne pas avoir pu y aller, au regard de ces images

Bravo :clap: :clap: :clap: :clap:

@+ Eric

Photos: 265
cool

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 06 Fév 2008

Localisation: Seine et Marne

Objectif 1:

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par yormeau » Samedi 25 Juin 2011 0:26

Bravo pour tes super photos Aliastiti, et merci de faire un petit salut à ces travailleurs de l'ombre sans qui le sport méca n'existerait pas :super2:

Photos: 139
yormeau

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 726

Inscription: 11 Mai 2011

Localisation: Angers

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par olive du 27 » Samedi 25 Juin 2011 7:17

un superbe travail.de très belles choses bravo pour cette visite au 24h du mans :clap:
je te tire mon :coucou21:

Photos: 33
olive du 27

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 31 Déc 2010

Localisation: esy sur eure

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

TC 2: - TC-20E II

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par NokinFx » Dimanche 26 Juin 2011 9:38

:coucou2: Aliastiti,

J'aime bien ta 24h09 :wink:

Par contre, je suis terriblement déçu par la 24H14, j'espère que tu sais pourquoi :wink:

Tu nous dis pas tout, car tu as accès au Module Sportif visiblement, cf 07 et 14, c'est extrêment rare et très prisé, tu bosses pour l'ACO ?

Malgré de multiples insistances de ma part, je n'ai jamais eu accès à cette zone :oops:

Je t'avoue que cela éveille ma curiosité :lol:

Photos: 1248
NokinFx

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2615

Inscription: 16 Fév 2009

Localisation: 75

Boitier 1: - D3s

Qui ne doute pas, n'acquiert rien...
Welcome www.gillesmolinier.com / Ma page Facebook

Reportage 24H du Mans 2011 ici

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par Micka25 » Lundi 27 Juin 2011 12:55

je découvre ton reportage sur les 245h....; il est superbe, que d'images fantastiques !!! :clap: :clap: :clap:

Photos: 264
Micka25

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1545

Inscription: 01 Oct 2008

Localisation: Baume les Dames ( 25 )

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Objectif 6: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par A-lexis » Lundi 27 Juin 2011 14:12

Salut aliastiti,

Très belle suite de reportage :clap:

Photos: 3085
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 9114

Inscription: 08 Mar 2008

Localisation: Les montagnes valaisannes

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par aliastiti » Lundi 27 Juin 2011 16:01

NokinFx a écrit::coucou2: Aliastiti,

J'aime bien ta 24h09 :wink:

Par contre, je suis terriblement déçu par la 24H14, j'espère que tu sais pourquoi :wink:

Tu nous dis pas tout, car tu as accès au Module Sportif visiblement, cf 07 et 14, c'est extrêment rare et très prisé, tu bosses pour l'ACO ?

Malgré de multiples insistances de ma part, je n'ai jamais eu accès à cette zone :oops:

Je t'avoue que cela éveille ma curiosité :lol:



Salut "NokinFx" ,en effet je bosse pour l'ACO, je suis le seul photographe a avoir eu le droit de shooter pendant les briefings , simplement pour raison d'archive pour l'ACO .... j'ai même retiré/remplacé la photo en ligne ... pour être correct avec Mr le directeur de course .. :wink: ..En fait dans mon cas,je dois pouvoir aller partout, je n'ai aucune restriction d'accès !.. j'ai fait des photos avec Fillon ,J Tod, P Dempsey,les Grid Girls ,receptifs ,parkings campings chiottes,tours de pistes embarqués .. ..ect ect je suis de toutes les parties !! le plus difficile étant d'arriver à l'heure à chaque fois !!!! .. .si avec de la diplomatie je ne passe pas,car certains contrôleurs ne connaissent pas tous les "codes" badges ,un petit coup de talkie et c'est réglé!! .. Par contre cette année a été particulièrement difficile ,car énormément d''évènements dans l'évènement et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire de la piste !! .. c'est un comble non ...

je ne suis pas sûr de comprendre pour la 24H14 :oops: la voiture coupée ??

Aliastiti

Photos: 553
aliastiti

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Velizy-Villacoublay

Objectif 1:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par aliastiti » Lundi 27 Juin 2011 17:06

merci à tous de votre visite :good: et vos retours ..je suis encore en plein trie ..je pense que je ne pourrai pas afficher tous les temps forts de cette semaine pour cause de temps et de "droit" ...






Aliastiti

Photos: 553
aliastiti

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Velizy-Villacoublay

Objectif 1:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par NokinFx » Lundi 27 Juin 2011 18:55

:coucou2: Aliastiti,

Je comprends mieux maintenant et ça correspond d'ailleurs à ce que j'imaginais,

Laisse moi te dire.... tu es chanceux sur ce coup !!!!

Car de mon côté, j'imagine certaines images depuis ces lieux inaccessibles, impossible autrement.

Sinon, je te rejoins, faire sérieusement des images au Mans, c'est juste épuisant, on se rend difficilement compte depuis l'extérieur.

Pour la 24H14, oui, pour moi l'image est ratée, pas le bon instant, pas la bonne compo non plus ( voiture coupée aussi ) alors que tu es sur le spot ultime, à l'heure "H".
Alors que le nombre de photographes "autorisés" se compte sur les doigts de la main...

Pour moi, à cette instant, cette fraction de seconde si j'ose dire, il y a une lourde responsabilité dans "l'action photographique"

Sinon, bon courage pour le trie, ça c'est galère à faire :lol: mais j'attends quelques inédits que tu pourras poster avec impatience :-D

Photos: 1248
NokinFx

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2615

Inscription: 16 Fév 2009

Localisation: 75

Boitier 1: - D3s

Qui ne doute pas, n'acquiert rien...
Welcome www.gillesmolinier.com / Ma page Facebook

Reportage 24H du Mans 2011 ici

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par aliastiti » Lundi 27 Juin 2011 20:13

Oh oui !! privilégié sûr et certain !! ..mais attention on est pas "free ride" pour autant !..on doit rendre des copies !! On avait cette année quelques 600 missions/commandes/demandes à remplir à 4/5 photographes ... piste et stands sont en quelque sorte la "récréation" .. quand on en a le temps ... :( . Pour nous 5 ,le bilan de cette année est plutôt negatif ...trop de missions pour peu de "plaisir" .. je n'ai que très peu de photos "choisies" ..
Quand au module sportif ; au moment de l'arrivée , la passerelle est blindée de monde !! .je suis arrivé trop tard (2h avant ) je me suis trouvé en 2 ème rang et il y avait 10 personnes derrière qui poussaient comme des boeufs !! ... pour le coup c'est à bout de bras ... au petit bonheur la chance que j'ai shooté... :???: pas du tout mon truc !!.. cet emplacement ne me convenait pas ..mais faisait partie des missions, je suis resté deux heures à voir tourner les voitures sans pouvoir en shooter une et sans pouvoir bouger d'un mm !!... :( :( je comprends ta remarque "Nokin FX",..j'aurai aimé gérer cette arrivée ... avec des cadrages réfléchis , propres et précis .
Fatigué et frustré (énervé)..je n'ai pas fait mieux que ce qui suit ... :( .....

Aliastiti



12062011-TD3_4926.jpg
12062011-TD3_4926.jpg (240.56 Kio) Vu 241 fois

12062011-TD3_4924.jpg
12062011-TD3_4924.jpg (256.69 Kio) Vu 241 fois

Photos: 553
aliastiti

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Velizy-Villacoublay

Objectif 1:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par NokinFx » Lundi 27 Juin 2011 20:53

Aille, je comprends mieux en effet les contraintes que tu as eu avec "la gestion des impératifs" mais aussi celles de la passerelle, loin d'être simple en effet.

Donc, ma critique est nulle dans ce cas :wink:

J'ai eu les mêmes contraintes que toi sur l'arrivée, posté en bout de ligne droite avec le 600mm pour choper LA voiture et le drapeau à damier, le spot fait 1.5 mètres, 3 photographes maxi, j'ai "gérer" ma ^position durant presque 2 heures.

Te rappelles tu de la première page de l'équipe l'année dernière ? une image grandiose sur la passerelle :wink: à voir et admirer absoluement !

Photos: 1248
NokinFx

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2615

Inscription: 16 Fév 2009

Localisation: 75

Boitier 1: - D3s

Qui ne doute pas, n'acquiert rien...
Welcome www.gillesmolinier.com / Ma page Facebook

Reportage 24H du Mans 2011 ici

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par Bug » Lundi 27 Juin 2011 20:54

Je crois que je comprends ta frustration, mais en même temps, j'en connais pas mal qui aimeraient être à ta place car tu vis vraiment l'évènement de l'intérieur, jusque dans les coulisses, et ça, c'est vraiment un vieux rêve de beaucoup de passionnés :yes:

Photos: 687
Bug

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3016

Inscription: 18 Juin 2009

Localisation: Le Vigeant 86150

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par aliastiti » Mardi 28 Juin 2011 7:42

Bonjour les gars,vos remarques et critiques restent valables et indispensables quelques soient les conditions ...elles font toujours avancer !! ..j'en prend bonne note et vous en remercie !! :wink: et comme le dit si bien "Bug" ,il faut reprendre le dessus ,ces 24 H 2011 restent une bonne expérience ... et j'attend avec impatience le debrief de toute la saison pour faire valoir ma/mes position(s) .. tout en admettant forces et faiblesses ..

Je n'ai pas retrouvé la photo du poduim 2010 depuis la passerelle ?? aurais tu un lien ? ..

Aliastiti

Photos: 553
aliastiti

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Velizy-Villacoublay

Objectif 1:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par bastos13 » Mardi 28 Juin 2011 8:03

salut aliastiti , la suite du reportage et tout aussi superbe que le début, un régal :clap: :clap:
d'après ce que j'ai pu lire cela a été aussi 24h éprouvante pour le photographe sans personne pour prendre le relai :)
Si tu as besoin d'une petite main l'année prochaine......... :mrgreen:

Photos: 1221
bastos13

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3084

Inscription: 27 Aoû 2005

Localisation: 04/13

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D400

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Nikon F90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 4: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Re: Rugby ,Short Track,Basket,,MotoGP, ect..ect ...[Aliastiti]

par aliastiti » Mardi 28 Juin 2011 9:31

:wink: ce serait avec plaisir !! ..mais le nombre de photographe est volontairement "limité" car il n'est pas possible d'avoir plus de "super pass" ... :???: ..

Aliastiti

Photos: 553
aliastiti

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Velizy-Villacoublay

Objectif 1:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité