Sujet: S.O.S Argentique

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

S.O.S Argentique

par LetoDeforest » Mercredi 06 Janvier 2016 21:58

Bonjour les pixelistes !

Je ne savais pas trop quel était l'endroit idéal pour poster ce sujet, espérons qu'ici ça aille...

Alors voilà ; il y a quelques mois, ma tante a récupéré une partie du matériel photo de mon grand-père et m'en a laissé une autre en me disant qu'en tant que passionnée ça devrait me faire kiffer de m'essayer à l'argentique. J'ai très envie seulement... je n'y connais absolument rien !

Voici plusieurs photographies de ce que j'ai acquis :

- Une vue d'ensemble, je ne sais même pas ce que sont certains objets ou comment s'en servir. :')

- Le boîtier, aucune idée du modèle et il n'y a pas tellement d'infos dessus qui donnent des indices... en plus je ne sais même pas ce que sont tous ces chiffres sur le dessus et comment déclencher, ouvrir le boîtier pour mettre une pellicule, etc

- Un premier objectif

- Un second objectif

- Mais qu'est-ce que c'est ?

En gros j'ai besoin de tout apprendre du début. Est-ce que vous auriez des infos sur ce matériel ? Des conseils pour débuter en argentique ? Des articles, sites qui en parlent ? Des explications sur tous ces chiffres bizarres que je ne comprends pas ? (; Je suis très curieuse et impatiente d'apprendre de nouvelles choses, mais je ne sais par où commencer !

LetoDeforest

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 09 Déc 2015

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - Nikon D7100

Publicité

Re: S.O.S Argentique

par MFloyd » Mercredi 06 Janvier 2016 22:37

Ça fait beaucoup de questions, ce qui fait que tu risques d'obtenir peu de réponses. En ce qui concerne ton matériel: ton boîtier doit être un FM ou un FE (vérifier le début de numéro de série inscrit à l'arrière du capot), un moteur MD12, deux objectifs (probablement un 105 et un 80-200 zoom f/4.5; regarder les marquages), un doubleur de focale, et puis tu as oublié le flash.

Ta question sur "tous ces chiffres bizarres": et bien, rien n'a vraiment changé. Documente-toi un peu, prend un livre de base sur la photographie. Vraiment, tes questions m'étonnent, vu que tu sembles avoir un reflex numérique D7100.

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1644

Inscription: 30 Juil 2014

Localisation: Lac Léman - Suisse

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron