Sujet: Sac à dos discret pour tous les jours ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Sac à dos discret pour tous les jours ...

par Mumu » Mercredi 28 Septembre 2016 13:17

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de cherche un sac à dos discret, type ville, pour aller au boulot avec et, éventuellement y mettre du matos photo dedans ... en plus de tout le reste :roll:

J'ai pour l'instant retenu le sac à dos Manfrotto NX backpack.

Y en a-t-il parmi vous qui se baladent ainsi souvent avec leur matos photo - mais pas que lui - de manière discrète ? Quel sac à dos ou quelles solutions avez vous retenus ?

Merci d'avance

Photos: 146
Mumu

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1623

Inscription: 05 Juin 2007

Localisation: Alpes française

Objectif 1:

Vincent

Quelques visions de nature et de paysage
Publicité

Re: Sac à dos discret pour tous les jours ...

par mimi_droopy » Jeudi 29 Septembre 2016 7:12

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

Sig 10/20 f:3,5 - Sig 17/70 f:2,8/4 OS Macro - Sig 24/105 f:4 "A" - Nik 28/300 f: 5,6/6,3 VR - Tam 70/200 f:2,8 VC G2 - Nik 200/500 f:5,6 VR - 105 et 150 Macro f:2,8 OS - Sig 35 et 50 f:1,4 "A" - D500 et D750

Re: Sac à dos discret pour tous les jours ...

par achege » Jeudi 29 Septembre 2016 8:58

Bonjour Mumu.

Chercher un sac discret est une bonne chose. J'avais un Kata très typé photo qui m'attirait systématique des regards. Je suis passé à un sling Fstop typé banal et plus personne n'y prête attention. A ce titre, ton Manfrotto ne me paraît pas si discret que ça, son tissu est quand même très typé sac photo. En plus, pas de sangle abdominale, pas terrible sur les longues journées.

Une solution que je pratique parfois quand je dois transporter quelques affaires (un gore-tex, une gourde d'eau et un goûter pour les enfants), c'est un sac à dos Deuter résolument typé rando avec à l'intérieur mon appareil dans un holster. Pas discret certes (orange flashy) mais personne s'attend à en voir sortir un reflex. nonnon

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par 5400kelvin » Jeudi 29 Septembre 2016 22:01

Bonjour,

Actuellement en vente, je possède le sac photo Incase DSLR Pro Pack, compact et dont la partie photo est accessible par l'arrière, idéal pour éviter tout vol.

Le voici :
_DSC3918.jpg
_DSC3918.jpg (374.05 Kio) Vu 2873 fois

Photos: 132
5400kelvin

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 238

Inscription: 28 Aoû 2016

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 20-35mm f/2.8D

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

TC 2: - Nikon TC-14A

Re: Sac à dos discret pour tous les jours ...

par 5400kelvin » Mercredi 05 Octobre 2016 21:07

Je vends ce sac 80 euros port compris.

Photos: 132
5400kelvin

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 238

Inscription: 28 Aoû 2016

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 20-35mm f/2.8D

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

TC 2: - Nikon TC-14A

Re: Sac à dos discret pour tous les jours ...

par Mumu » Vendredi 15 Février 2019 12:51

Avec beaucoup de retard, je reviens vous faire part de mon choix ... :roll:

J'a finalement opté pour un sac à dos d'ordinateur Case Logic car j'avais besoin d'une grande poche de rangement comme celle prévue pour les ordinateurs et que j'ai confiance dans la qualité des produits Case Logic que j'utilise également pour mes étuis d'appareils compacts.

Sa grande poche centrale me permet d'y glisser pil poil l'insert rembourré que j'ai à l'intérieur d'un sac Billingham Hadley. J'y loge ainsi sans problème mon A7 avec le 24-240 et son pare-soleil monté + un autre objectif, accessoires, etc ... :super2:

sac_photo.JPG
Sac à dos Case Logic comme sac photo discret
sac_photo.JPG (224.6 Kio) Vu 1478 fois

Les nombreuses poches permettent de ranger les accessoires de nettoyage, filtres, batteries, etc ...

J'ai également encore pas mal de place pour y mettre un ordi portable / ou mes papiers et cahiers et mon bazar habituel du quotidien.

A noter que les poches latérales en bas sont extensibles quand on les ouvre : je peux y coincer un petit trépied style Slik Sprint Pro dans son sac noir que je retiens par une sangle à la poignée du haut.

Et pour plus de discrétion, même les logo Case Logic ont disparu du sac ... :mrgreen:

Pour un portage sur une longue durée, il ne serait sans doute pas le plus adapté et je lui préférerais un sac plus typé sac de montagne avec les bretelles et sangles adéquates mais pour mon usage au quotidien, il me convient bien.

Au final, je trouve cette solution de mettre des inserts dans des sacs non dédiés photo bien pratique d'autant que l'offre en insert est devenue conséquente, il n'y a qu'à voir sur Amazon par exemple. On peut ainsi choisir le sac qui nous convient au mieux sans qu'il soit typé photo et si nécessaire l'utiliser comme un sac classique simplement en enlevant l'insert, ce que je fais très souvent car je ne prend pas mon appareil photo tous les jours.

Voilà, merci à tous pour vos conseils qui m'avaient bien aidés dans ma réflexion et mon choix final. :coucou21:

Photos: 146
Mumu

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1623

Inscription: 05 Juin 2007

Localisation: Alpes française

Objectif 1:

Vincent

Quelques visions de nature et de paysage

Re: Sac à dos discret pour tous les jours ...

par tayduy » Mardi 28 Mai 2019 15:02

Bonjour,

J'aime bien la marque Lowepro

Photos: 25
tayduy

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 11 Juin 2007

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités