Sujet: Sacs BILLINGHAM

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par cetrio » Jeudi 20 Août 2009 15:37

Up je relance ce topic.

Finalement j'avais acheté un lowpro phototrekker classic pour transporter tout mon matos.
Puis je n'aime plus trop les sacs à dos.

Je m'intéresse au billingham 307 (vue que le 306 a été arrêté).

Question :
http://www.clubsnap.com/forums/showthre ... 514&page=3
Sur les photos, accéder au matos photo semble un parcours du combattant.
Les poches avant sans fermeture éclair et cette même fermeture sur le dessus je trouve ça pas terrible.

N'est-ce pas un peu agaçant pour accéder à ses boîtiers / objos.

Certes on me dira qu'il est étanche pour le compartiment matos photo.
Mais je préfère comme c'est sur mon L2 : juste un rabat au-dessus du compartiment photo et une fermeture éclair pour la poche avant.
Ainsi mon portefeuille et mon téléphone, ainsi que les pelloches et petits objos de télémétrique sont en sûreté dans la poche avant, et les boîtiers/gros objos qui sont dans le compartiment principal ne risquent pas de se sauver malgré l'absence de fermeture éclair.
Avec le 307 je craindrais que le portefeuille, le téléphone ou un objo du télém ne tombe de la poche non zippée.

Sinon j'avais repéré le kata SB 904 qui semble très bien conçu.
En plus il est peu coûteux.
Son défaut majeur à mon goût est d'avoir un style résolument moderne et axé sac photo/vidéo.
Je préfère les sacs de vieux "pour aller à la pêche" comme quelqu'un l'a dit, des billingham.

Du point de vue de la "logeabilitié" le 307 est-il équivalent au kata ?

Je veux pouvoir caser :

Config 1 :
Le D700, le F6 et les 6 objos mentionnés dans ma config en montant par exemple le 28 et le 50 sur les boîtiers vu que ça permettrait sans doute de gagner de la place ainsi.
Si en plus je peux caser les F3 et F2 nu c'est le bonheur.

Config 2 :
Un leica M6 monté d'un summicron 35, un 21/4,5 zeiss, un jupiter 3.
Un pentax 67II avec un 45/4 et un 90/2,8 dont un monté sur le boîtier.
Un mamiya C220 monté d'une optique (le 80 ou le 55).

Cela me semble jouable avec le kata.
Avec le billingham j'ai vu moins de photos parlantes de l'agencement intérieur donc je me pose la question.

cetrio

par cetrio » Jeudi 20 Août 2009 15:44

El Ya a écrit:Le 306, dans lequel on peut caser D300 avec la poignée montée + 24-70 2.8 + 70.200 2.8 + 50 1.4 et il reste de la place pour mettre chargeur, téléphone, cartes mémoires, et quelques papelars. Il est compact pour cette capacité et très, très bien fini. Possibilité (en option) de mettre une poche supplémentaire de chaque côté du sac ; ces poches sont protégées contre la pluie et la poussière et peuvent par exemple encore accueillir optiques ou flashes.
Vraiment, je suis conquis.


Ca risque d'être juste pour faire tenir tout ce que je voudrais semble-t-il :triste:

cetrio

par CE » Jeudi 20 Août 2009 21:40

cetrio, a mon avis le 307 dont tu fais référence doit être un peu juste en taille avec tout ce que tu veux y mettre ....

la série 5 en visant le 555 doit être plus adapté ! je l'ai, il est fantastique : http://www.billingham.co.uk/acatalog/5_Series_Bags.html

bizarre d'ailleurs que cette série 07 n'a jamais été référencée sur le site officiel de Billingham !

Photos: 2234
CE

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5516

Inscription: 15 Fév 2006

Localisation: Suisse - Aumont

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 45mm f/2.8 P

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G ED AF-S VR II

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par Duronsoy » Vendredi 21 Août 2009 7:02

bonjour
qui aurait une photo du 206? non visible sur le site officiel de la marque. Merci par avance :-D

Photos: 1081
Duronsoy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2231

Inscription: 04 Aoû 2006

Localisation: LE BEAUSSET VAR

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Duronsoy@du Beausset / olympus OM D E M1 +12/35 f2,8 + OLY 60 macro + OLY 45 F 1,8 + PANA G VARIO 45 150 ASPH - .

par dexdex » Vendredi 21 Août 2009 8:10

Ayant depuis quelques mois un 306, je peux faire ici quelques commentaires.

Tout d'abord, rappeler qu'un gros sac bandoulière, rempli à ras-bords, devient lourd et pénible à porter, beaucoup plus qu'un sac à dos, surtout à cause de la charge asymétrique des épaules.

Ayant passé d'un petit Tamrac System 3 au Blingblingham 306, le saut est sensible (surtout en $$, mais ça c'est un autre débat). Donc, bien réfléchir à la question du nombre de kg et des kilomètres qu'on pense parcourir ainsi.

Le Bill compense son poids élevé par un confort très appréciable:
_ bandoulière large, équipée d'un pad sur-dimensionné, et surtout longue, permettant de porter le sac assez bas
_ matériau souple, qui fait que le sac ne rebondit pas contre les hanches ou le dos lorsqu'on marche
_ poignées qui rendent très agréable le port à la main.

Tout ça est commun à toute la gamme, et visible sur leur site. Images du 306 (version noire, sobre et discrète...)

Image
Image

Contenu sur la photo: D300 avec 18-135 monté, posé sur le côté, poignée en haut
_ à gauche, SB800, Tamron 500/8 + 20/2.8 + 3 paresoleils;
_ à droite, 105/4 AI + Sigma 24/2.8, Sigma 10-20, tout à droite 70-300 AF-D.
_ chargeur, batteries, filtres, piles, lecteur de cartes CF, cartes CF, etc... dans les différentes poches.

Concernant l'accessibilité, et la sécurité des petits objets, quelques remarques.
_ quand le sac est entièrement fermé, il faut effectivement du temps pour "dégainer". Ceci est notamment aggravé par la poignée cuir à pressions (très dures) qui entoure les 2 anses de transport. Du scratch Velcro eût été plus rapide (mais tellement moins élégant...)
_ ceci peut être compensé en laissant le sac ouvert pendant l'action; en déambulant normalement, le contenu du sac ne tombe pas, retenu par les rabats de la fermeture éclair même ouverte.
_ un portefeuille dans une poche frontale ne risque pas de tomber, ces poches étant assurées par une pression très dure. Exemple ci-dessous avec une pochette à filtres.

Image

Le sac possède également une poche arrière à fermeture, utile pour documents (copies de factures) ou des clés qui pourraient glisser hors du sac.

Image

En résumé, je ne peux que recommander ce sac et la marque, à condition d'aimer son côté "low-tech" et "so british" (intérieur vert-olive....). Il faut noter que l'aménagement des séparations internes est un peu moins flexible et smart que chez Tamrac. Mais le fait de moins serrer le contenu du sac contribue à le rendre plus agréable à porter. (---> "low-tech"....)

Je précise que j'ai quand-même un petit Lowepro Nova 1 pour les ballades légères, et un sac-à-dos Crumpler mixte pour crapahuter plus longtemps.

Photos: 994
dexdex

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2223

Inscription: 06 Juin 2007

Localisation: Suisse romande

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - FE2

Objectif 1: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 5: - Micro Nik 105 f/4

Flash 1: - SB-800

par dexdex » Vendredi 21 Août 2009 10:04

Pour voir le 206 (et plein d'autres): http://www.cambags.com/

Concernant le look des sacs, aspect qui a son importance, certaines marques sont très typées. Billingham rappelle la pêche, parce que c'est de là qu'ils viennent. Leur côté "british" est donc parfaitement assumé. Il faudrait une Triumph Bonnie pour compléter le tableau (ou une Aston-Martin ?). Apparament, Domke est également parti d'un sac de pêche, c'est le cousin américain.
Kata utilise des matériaux militaires, genre nylon de gilet pare-balle: ça donne forcément une image plus NCIS.
Quant à Crumpler, c'est plus... coloré. Plages australiennes....
Peut-être qu'un jour nos compartiotes de Freitag lanceront le sac-photo en bâche de camion ?

Photos: 994
dexdex

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2223

Inscription: 06 Juin 2007

Localisation: Suisse romande

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - FE2

Objectif 1: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 5: - Micro Nik 105 f/4

Flash 1: - SB-800

par cetrio » Vendredi 21 Août 2009 17:31

CE a écrit:cetrio, a mon avis le 307 dont tu fais référence doit être un peu juste en taille avec tout ce que tu veux y mettre ....

la série 5 en visant le 555 doit être plus adapté ! je l'ai, il est fantastique : http://www.billingham.co.uk/acatalog/5_Series_Bags.html

bizarre d'ailleurs que cette série 07 n'a jamais été référencée sur le site officiel de Billingham !


Il y a par ailleurs un 445 en vente sur summilux.
Mais après c'est une raison de taille du sac pour qu'il reste confortable à transporter.
Mais comme tu le dis, le 307 risque d'être juste pour faire tenir ce que je voudrais.
Et le kata n'a pas un style qui me correspond :mrgreen2:

cetrio
Dernière édition par cetrio le Vendredi 21 Août 2009 17:40, édité 1 fois.

par cetrio » Vendredi 21 Août 2009 17:36

Eh bien merci dexdex pour ce commentaire détaillé !
Quelqu'un a-t-il un bon filon pour l'achat ?
J'avais trouvé cette boutique qui semble sérieuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Resterait à contacter le vendeur pour savoir s'il peut l'avoir en noir car moi aussi, je le choisirais noir.
J'avais contacté billingham depuis leur site mais ils n'ont plus de 306 noir en stock.
Je vais donc m'orienter vers le 307.

cetrio

par cetrio » Vendredi 21 Août 2009 17:40

dexdex a écrit:Pour voir le 206 (et plein d'autres): http://www.cambags.com/

Concernant le look des sacs, aspect qui a son importance, certaines marques sont très typées. Billingham rappelle la pêche, parce que c'est de là qu'ils viennent. Leur côté "british" est donc parfaitement assumé. Il faudrait une Triumph Bonnie pour compléter le tableau (ou une Aston-Martin ?).


You read my mind !
Bonneville T100 :amour4:
Ou pour rester sur 4 roues une TR3 primerose yellow :mrgreen:

dexdex a écrit:Apparament, Domke est également parti d'un sac de pêche, c'est le cousin américain.
Kata utilise des matériaux militaires, genre nylon de gilet pare-balle: ça donne forcément une image plus NCIS.
Quant à Crumpler, c'est plus... coloré. Plages australiennes....
Peut-être qu'un jour nos compartiotes de Freitag lanceront le sac-photo en bâche de camion ?


Ce n'est donc vraiment pas pour moi :mrgreen:

cetrio

par cetrio » Vendredi 21 Août 2009 21:57

Sinon encore une question :

A priori j'aimerais mieux noir mais pour l'autre coloris, en vrai, il reste assez doux comme sur cette image ?

Image


Ou bien il est beaucoup plus "jaune" comme le suggère cette image

Image

cetrio

par dexdex » Samedi 22 Août 2009 14:24

Je n'ai jamais vu le gamme 07. Les classiques 5 et 6 sont d'une couleur sable assez saturée et chaude, plus que les Domke, Kalahari ou National Geographic.
Apparemment, la nouvelle couleur s'appelle "chocolate", elle est donc différente. Je me méfierais quand-même, les anglais font des trucs bizarres, ils mettent de la menthe dans le chocolat....
Essaie www.robertwhite.co.uk

Photos: 994
dexdex

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2223

Inscription: 06 Juin 2007

Localisation: Suisse romande

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - FE2

Objectif 1: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 5: - Micro Nik 105 f/4

Flash 1: - SB-800

par cetrio » Samedi 22 Août 2009 19:14

L'inconvénient de bob c'est qu'on ne peut pas le payer par paypal, et pour le virement ma banque me pille une trentaine d'euros et ça met des jours avant que robert white ne le reçoive (vécu pour l'achat du F6).
Autant sur le prix du F6 c'était pas la fin du monde, autant rapporté au prix du billingham, ça devient plus trop intéressant.
Si la TVA des anglais est bien toujours à 15% robert white est à 282 euros.
Ce qui est tout à fait correct, même plutôt bien placé.
Mais avec les frais de virement en plus du port ça risque de faire mal.

cetrio

par dexdex » Jeudi 27 Août 2009 9:41

Ouvre un compte en Suisse ! Les transferts vers la zone € sont gratuits, vers la £ presque, et ça met max 48h.
Et ça fera plaisir au petit Nicolas....

Photos: 994
dexdex

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2223

Inscription: 06 Juin 2007

Localisation: Suisse romande

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - FE2

Objectif 1: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 5: - Micro Nik 105 f/4

Flash 1: - SB-800

par swing51 » Vendredi 04 Septembre 2009 22:18

LE Billingham, c'est le classic 550, superbe finition, beaucoup de rangement, confortable, c'est mon second de cette marque, j'avais vu trop petit avec le premier :???: voici le lien (à acheter en Angleterre ce que j'ai fait, 200€ facilement gagnés) :wink:
http://www.billingham.co.uk/acatalog/Th ... a_Bag.html

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Re: Sacs BILLINGHAM

par dexdex » Jeudi 03 Juin 2010 10:35

Small is beautifull ! Le 306 présenté ci-dessus a désormais un petit frère dans notre famille, grâce à l'inspiration et la générosité de ma chère moitié. :yes: :smak:
Je disais avoir un très bôf Lowepro Nova (que j'ai d'ailleurs toujours) pour les balades en mode allégé. Un craquant Billingham Hadley Digital est venu le remplacer.

Il est vraiment petit, mais il contient l'essentiel pour une balade. Par exemple:
_ D300 avec 18-135 (un 16-85 ou un 18-200 passent aussi)
_ 12-24 sous la petite séparation (il est livré avec 2 petites cloisons vertes)
_ pare-soleil, batteries & cartes, etc... dans la poche avant

Les petits boîtiers (D40/60/3000/... ou D50/80/90...) rentrent encore mieux. Pour le D700, un doute subsiste, pas essayé. Les D2/3, ainsi qu'un grip ne passent pas. Mais il faut être malade pour partir en balade ... gripé... :???:
Je présume que les zooms à grande ouverture constante ne rentrent pas non-plus.

Comme son grand frère, il est noir, intérieur "délicieusement" vert olive. Inconvénient du noir, on voit la poussière, notamment d'un tapis beige:
Bill01.JPG
Bill01.JPG (142.27 Kio) Vu 2557 fois


Signature du maître, sur le rabat intérieur:
Bill02.JPG
Bill02.JPG (136.3 Kio) Vu 2557 fois


D300 assez serré:
Bill03.JPG
Bill03.JPG (111.3 Kio) Vu 2557 fois


12-24 protégé par une des 2 séparations livrées avec le sac:
Bill04.JPG
Bill04.JPG (150.8 Kio) Vu 2557 fois

Photos: 994
dexdex

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2223

Inscription: 06 Juin 2007

Localisation: Suisse romande

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - FE2

Objectif 1: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 5: - Micro Nik 105 f/4

Flash 1: - SB-800

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités