Sujet: Salon du mariage droit d'image

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Salon du mariage droit d'image

par MrPreps » Mercredi 27 Octobre 2021 13:36

Bonjour

je vous contact car je n'arrive pas à trouver de réponse concernant le fastidieux dossier DROIT D'IMAGE...

Je m'explique il y a de cela quelques jours j'étais présent en tant que public à un salon du mariage j'ai fais de belles photos du défilés des robes et aussi des costumes ( comme bcp ).

J'ai publier cela en story ( comme bcp) et le compte salon du mariage a republié mes story en me remerciant. Suite à cela les modèles m'ont demandés les photos et je leur ai dis que puisqu'elles avaient plus je travaillerai dessus et les posterai sur mon compte pro Instagram. Jusque là tout va bien :)

Aujourd'hui le compte salon du mariage m'écrit en me disant que je n'ai pas le droit de publier mes photos sur mon compte Instagram pro car il y avait un photographe qui couvrait l'évènement et qu'il a l'exclusivité de plus certains modèles sont mineurs. (j'ai tout de même obtenu l'autorisation de certains modèles majeures car je commençais à contacter tout les modèles afin qu'ils m'autorisent à publier et ne porter préjudice à personne )

En cherchant j'ai trouvé que les défilés (jurisprudence concernant la Fashion week ( https://blog.droit-et-photographie.com/ ... t-dauteur/) étaient considérés comme droit intellectuel.

Je souhaite respecter la loi mais étant dans un lieu accueillant du public et propriétaire des mes photos et ayant l'accord de certain des modèles je ne trouve pas un sujet collant parfaitement à ma situation.

Pour rappel cet évènement est un salon du mariage

Cela vous ai t'il arrivé? l'un d'entre vous aurait peut être les réponses à mes questions ?

Merci d'avance

Amicalement

MrPreps

..........
..........

Boitier 1:

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection