Je suis ravi d'entrer dans cette communauté !
Je m'appelle Francesco, j'ai 38 ans, je suis musicien.
La photo est un plaisir pour moi, pas du tout une profession. C'est une forme artistique que j'essaie de pratiquer tranquillement et modestement.
J'ai une petite expérience en argentique, avec un fidèle Nikkormat et 2 focales fixes (50 f/1.4 et 105 f/2.8), que je n'utilise presque plus, pour des raisons pratiques.
J'ai utilisé quelques compacts (notamment un chouette petit fuji F11), maintenant je n'ai plus que mon téléphone... Je vais donc m'équiper, j'ai choisi de partir à la recherche d'un Nikon D5300 que j'essaierai de compléter avec un sigma 17-50 (ou 17-70 selon l'occasion et le larron). Apparemment je pourrai utiliser mes vieilles optiques dessus, on verra bien.
Je pourrai donc renouer avec ce plaisir un peu perdu de la photo réflex. Je ne suis pas spécialement débutant mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Je n'ai jamais eu de réflex numérique, donc mes habitudes sont manuelles... Je souhaite les améliorer et aussi découvrir ce que l'automatique peut m'apporter.
J'espère vous faire partager mes réalisations, échanger et progresser en votre compagnie. Je compte faire aussi des vidéos avec, notamment pour habiller ma musique avec des clips home-made

En tout cas ça a l'air chouette ici. Au plaisir d'échanger bientôt !
francesco