Sujet: Séisme au Japon - Votre soutien

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par hulk8 » Vendredi 01 Avril 2011 2:16

DigitEye a écrit:
hulk8 a écrit:Et nous sommes nombreux, SIMPLES MORTELS à avoir besoin d'être rassurés (comme les autruches se se cachent la tête dans le sable)


Juste pour info, les autruches se cachant la tête dans le sable, c'est un mythe total.


A+ !


Je ne le savais pas. Merci pour l'info
Cordialement,

Photos: 669
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2314

Inscription: 28 Mai 2010

Localisation: rosny sous bois - 93110

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

par Jojo12 » Lundi 04 Avril 2011 13:10

Bonjour à tous,

pour décripter se qui se passe actuellement à Fukushima , il suffit tout simplement d'analyser les infos officielles , sans avoir beaucoup de risques de se tromper :wink: :

- Tepco continu de noyer sous de l'eau douce les réacteurs et les cuves de stockage du combustible à recycler (les pompes ne fonctionnant pas , l'apport d'eau froide évite la baisse de niveau dans les cuves par évaporation)

- Cette eau permet : - 1 de refroidir et
- 2 de limiter le dégagement de fumées et vapeur radioactives (qui retomberaient , plus ou moins loin , sur le sol)

Toute cette flotte se retrouve dans l'océan : ils ont donc privilégié la pollution maritime , plutôt qu'une pollution terrestre :???: :???:

Donc , a terme , toute la chaine alimentaire à base de poissons ............ :|

Photos: 9
Jojo12

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1485

Inscription: 06 Nov 2007

Localisation: Maisons-Alfort 94

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par jgricourt » Lundi 04 Avril 2011 17:02

Une véritable catastrophe alimentaire pour le pays des sushis ... en effet il n'y a pas viande au japon leur unique source de protéine provient de la mer.

jgricourt

Pix.......
Pix.......

Messages: 72

Inscription: 21 Sep 2009

Localisation: France

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par antho54 » Vendredi 08 Avril 2011 11:52

c'est un article concernant Apple mais on peut facilement imaginer que cela concerne egalement les autres entreprises dans les environs.

Selon le cabinet d’analyse IHS iSuppli, cinq fournisseurs sont particulièrement touchés : Toshiba pour la mémoire NAND flash, Elpida pour la DRAM, AKM Semiconductor qui fabrique les boussoles, Asahi Glass pour le verre des écrans tactiles et la filiale Apple Japan Inc. pour les batteries. Si leurs unités de productions n’ont pas directement été affectées par la catastrophe naturelle, elles subissent des problèmes d’alimentation en électricité, eau et la désorganisation des transports routiers.

Et aux problèmes de logistiques s’ajoutent ceux de la présence aléatoire des employés pour des raisons propres à la situation du pays (notamment la désorganisation des transports). Enfin, la reprise de la production reste instable face à la poursuite des secousses sismiques (de 4 à 7 sur l’échelle de Richter). « A chaque fois qu’une secousse atteint le niveau 5, les équipements s’arrêtent automatiquement », rappelle Dale Ford, analyste chez IHS.

antho54

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 30 Mar 2011

Objectif 1:

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par thomas-56 » Mercredi 04 Mai 2011 16:28

Voilà ... nous sommes le 4 avril, soit un mois et demi après la catastrophe naturelle et ses conséquences.

Le Japon, je veux dire l'évocation de la catastrophe et l'état actuel des choses, n'apparait plus ou quasi plus dans les médias grand public, remplacé par la Lybie, Bin Laden, la cadidature de NH et j'en passe et des meilleures...

Bien sur, la démagogie politicienne est, elle, bien présente, les pseudos ecolo en tête, suivis par toute la clique que compte le paysage politique francais, sur la question (enfin les ecolo c'est les pire mine de rien).
Bien sur, les conséquences économiques sont mondiales, ca peut commencer ici par le chômage technique dans les usines automobiles, le gel des embauches d'intérimaires, etc....
Bien sur le consommateur s'impatiente de la sortie du D4 ou de la future Kawasaki, ralant auprès de son fournisseur pour les retards de livraison du matériel déjà commandé.
Bien sur le monde ne s'arrete pas de tourner, manquerait plus que ca.
Bien sur que tout ceci me donne la gerbe ... des fois meme j'me regarde dans la glace et l'envie est encore plus forte ...

Enfin bon ....

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par hulk8 » Mercredi 04 Mai 2011 23:27

:coucou2: Hello thomas-56!
Rassure toi, personne n'a oublié le japon. C'est juste qu'on n'en parle plus pour l'instant.
Le Japon a besoin de fonds, et pour cela, les industriels japonais font de leur mieux pour en produire en faisant ce qu'ils font le mieux: fabriquer des produits hi-tech. Et c'est l'une de ces catégories de produits qui nous réunit sur ce site. Nous étions des passionnés de photo avant la catastrophe, nous le restons encore parce que c'est ce que les industriels japonais souhaitent, et que c'est une façon, peut être égoïste, d'aider les japonais à surmonter ce qu'il leur est arrivé.
C'est ma façon de voir les choses; après, à chacun a sa façon d'appréhender les évènements.
Cordialement

Photos: 669
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2314

Inscription: 28 Mai 2010

Localisation: rosny sous bois - 93110

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par DigitEye » Jeudi 05 Mai 2011 2:24

Et puis tant qu'on parle plus du Japon, on ne parle surtout plus du nucléaire !
Donc c'est comme s'il n'y avait plus de problème de radiations,
comme si le nucléaire c'était parfaitement sécure...

A+ !

Photos: 288
DigitEye

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1712

Inscription: 22 Nov 2005

Localisation: France - 92 - Nanterre

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8 AF

Objectif 7: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG macro

Objectif 8: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

"Anyway the wind blows..."

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par Marc69 » Vendredi 06 Mai 2011 10:24

Salut
En tout cas pas moins sécure que d'envoyer des mineurs à des centaines de pieds sous terre pour récupérer du charbon ... :wink:
D'ailleurs je serais curieux de savoir si le charbon n'a pas tué plus de gens ces trente dernières années que le nucléire :?:

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

par michan » Vendredi 06 Mai 2011 11:00

Marc69 a écrit:Salut
En tout cas pas moins sécure que d'envoyer des mineurs à des centaines de pieds sous terre pour récupérer du charbon ... :wink:
D'ailleurs je serais curieux de savoir si le charbon n'a pas tué plus de gens ces trente dernières années que le nucléire :?:


Super débat "qui c'est qu'à le moins tué". Je te propose de rajouter "et qui tuera le moins" :evil:

Photos: 181
michan

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2900

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Région parisienne

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: 16 - Autres objectifs

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-400

Re: Séisme au Japon - Votre soutien

par BertrandFX » Vendredi 06 Mai 2011 11:04

En tout cas, il est certain que depuis le début de l'ère industrielle, les mines de charbon ont fait plus de dégâts et produit moins d'énergie que le nucléaire.
Mais comme je ne suis pas un expert en énergie, je ne peux que faire des constats et surtout pas prendre parti pour une source ou une autre.
Je laisse s'exprimer les nombreux professionnels du nucléaire présents sur ce forum. :wink:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Photos: 1051
ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2740

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: Lyon 5 <-~~-> Bonifacio

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 2X MC7 DG

Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

par Marc69 » Vendredi 06 Mai 2011 13:14

michan a écrit:
Marc69 a écrit:Salut
En tout cas pas moins sécure que d'envoyer des mineurs à des centaines de pieds sous terre pour récupérer du charbon ... :wink:
D'ailleurs je serais curieux de savoir si le charbon n'a pas tué plus de gens ces trente dernières années que le nucléire :?:


Super débat "qui c'est qu'à le moins tué". Je te propose de rajouter "et qui tuera le moins" :evil:



Et oui mon gars !
On est dans une période de rentabilité et de statistiques froides où l'humain passe en arrière plan.
On peut discuter des heures là dessus.
Perso la chasse au moulin à vent et les combats d'arrière garde ça me gonfle.
Alors oui ma remarque est un peu "glaciale" et cynique mais je l'assume.

@Bertrand : Pour ton info je bosse depuis pas mal d'année chez AREVA (et pas au courrier :wink: ).
Je suis loin d'être un expert mais je pense franchement en connaitre plus que "le commun des mortels" sur le sujet.
Si je rajoute à ça les communiqués internes sur les derniers évènements (que je n'ai malheureusement pas le droit de diffuser) je suis plus que bien informé.
Contrairement à Tchernobyl (erreur humaine de manip) ici on a plus à faire à une erreur de conception (technologie archi dépassée et sécurité défaillante) et de gestion (en gros on est japonais, on est les meilleurs, vous y connaissez rien ....)
Enfin nous les pauvres français on avait quand même suffisamment de bore disponible pour au moins remplir un avion ... (le bore étant une substance qui ralentie puis arrête la réaction).

@ventdessus : Ca ma l'air une sacré mine d'info ton lien.

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

par michan » Vendredi 06 Mai 2011 14:45

BertrandFX a écrit:En tout cas, il est certain que depuis le début de l'ère industrielle, les mines de charbon ont fait plus de dégâts et produit moins d'énergie que le nucléaire.
:wink:

C'est sur, il y a une tel omerta sur les dégâts occasionnés par le nucléaire civil et militaire que cela ne peux être que vrai :|

Photos: 181
michan

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2900

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Région parisienne

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: 16 - Autres objectifs

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-400

par rapetout » Vendredi 06 Mai 2011 15:06

thomas-56 a écrit:Voilà ... nous sommes le 4 avril, soit un mois et demi après la catastrophe naturelle et ses conséquences.

Le Japon, je veux dire l'évocation de la catastrophe et l'état actuel des choses, n'apparait plus ou quasi plus dans les médias grand public, remplacé par la Lybie, Bin Laden, la cadidature de NH et j'en passe et des meilleures...

Bien sur, la démagogie politicienne est, elle, bien présente, les pseudos ecolo en tête, suivis par toute la clique que compte le paysage politique francais, sur la question (enfin les ecolo c'est les pire mine de rien).
Bien sur, les conséquences économiques sont mondiales, ca peut commencer ici par le chômage technique dans les usines automobiles, le gel des embauches d'intérimaires, etc....
Bien sur le consommateur s'impatiente de la sortie du D4 ou de la future Kawasaki, ralant auprès de son fournisseur pour les retards de livraison du matériel déjà commandé.
Bien sur le monde ne s'arrete pas de tourner, manquerait plus que ca.
Bien sur que tout ceci me donne la gerbe ... des fois meme j'me regarde dans la glace et l'envie est encore plus forte ...

Enfin bon ....


Chez Mermet sur France inter cette semaine, spécial japon (et la semaine prochaine aussi)

Photos: 579
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3491

Inscription: 26 Juil 2009

Localisation: Hautes-Pyrénées

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par DigitEye » Vendredi 06 Mai 2011 20:04

Marc69 a écrit:Salut
En tout cas pas moins sécure que d'envoyer des mineurs à des centaines de pieds sous terre pour récupérer du charbon ... :wink:
D'ailleurs je serais curieux de savoir si le charbon n'a pas tué plus de gens ces trente dernières années que le nucléire :?:

Sur ce que tu viens de dire, les faits te donnent sans doute raison.
Mais la menace du nucléaire sur les populations où qu'elle soient
est sans commune mesure avec celle du charbon.
D'ailleurs ya t'il une "menace du charbon" à ce niveau ?...

En tout cas, j'ignore si tout ce que crois savoir est avéré ou non,
mais tu as bien été brieffé par ta boîte; exactement le même type de langage
que tient un pote qui bosse chez Total... :wink:

A+ !

Photos: 288
DigitEye

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1712

Inscription: 22 Nov 2005

Localisation: France - 92 - Nanterre

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8 AF

Objectif 7: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG macro

Objectif 8: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

"Anyway the wind blows..."
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité