mgr a écrit:J'ai le 10-20 EX HSM depuis maintenant bien deux ans (au départ utilisé sur le D40x, et maintenant sur D90). Je l'utilise toujours encore avec autant de bonheur qu'au premier jour... Il faut dire que j'aime particulièrement travailler avec des angles larges... J'aime l'espace, quoi !
C'est un produit vraiment super bien fini et à la qualité irréprochable dans sa catégorie... ce qui m'a surtout motivé dans son achat, est qu'il était le seul (à l'époque) à proposé un champ de 10mm en DX (équivalent 15mm FX). Il est également HSM, donc tout bon pour la série de boitiers D40(x) et D60... Sa qualité de résultat pour de l'UGA est tout a fait magnifique pour peu qu'on l'exploite dans la tranche des meilleures ouvertures de diaph... Si c'était à refaire, je le rachèterais immédiatement... Depuis, je l'ai complété par un fisheye Sigma HSM 10mm !!! je ne vois jamais assez large et grand !!! Je m'éclate avec...
Cordialement,
mgr
J'ai aussi cette "ancienne" version qui est bien corrigée par DXO et qui me satisfait. Je ne pense pas passer à la nouvelle version f/3,5.