Les TC sont de marque Sigma et ont été achetés en même temps que l'objo.
Je n'ai jamais eu ce problème avec l'objectif couplé avec le TC1.4 sur mon D300, et je n'ai jamais eu a utiliser le TC2 couplé avec le D300.
J'ai voulu l'essayer avec mon D700 et le TC2, et sur une trentaine de photo de foulque, seules 2 photos sont bonnes et offrent un résultat acceptable (= net sans plus).
Par ailleurs, le même jour, j'ai photographié des grèbes avec le même équipement à 100m d'intervalle sans avoir le même problème pour une même vitesse et ouverture....
Evidement, le TC2 occasionne une perte de piqué sensible au niveau de l'image par rapport au 120-300 utilisé seul ou avec le TC1.4.
Par ailleurs, il m'est arrivé occasionnellement d'avoir des photos peu nettes avec le D300 + Objo avec le TC1.4, mais je pense qu'il s'agissait là d'un flou de bougé ou éventuellement d'un problème ponctuel de mise au point.
Je vais essayer de contrôler dans les prochains jours s'il n'y a pas un problème de front focus utilisé avec le D700 (acheté neuf récemment) avec le TC2 et éventuellement sans TC et avec le TC1.4 . On ne sait jamais....
Si c'est négatif, j'essayerai de contrôler si en fermant de f8 à F11 si le problème se solutionne en photographiant à nouveau des foulques....
Si quelqu'un a encore une autre idée, je suis preneur

Merci d'avance !