Désolé, je n'ai pas précisé les lieux de prise de vue, car je montrais les photos à titre d'exemple pour jpc56 La 4266 et la 4226 sont prises à Rustrel dans le cololado provencal, la 3492 ponts couverts barrage Vauban à Strasbourg la 865 à 38510 Morestel
Objectif qui sur le papier laisse promettre de bon résultat. Et pourtant couplé sur un D3300 l'objectif souffre de back focus / front focus relativement bien marqué. N'étant pas expert pour ce type d'ajustement je ne peux qu'être déçu par le produit que je ne recommande pas. Le problème semble bien connu sur les forums de photographe et Sigma semble en être souvent la victime
J'ai trouvé ce commentaire sur le site Digit Photo qui m'a refroidi un peu, bon sur le D7200 il y a le réglage fin, maintenant est-ce que se sera le cas avec ce boitier ?
Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ai plus de problème avec cet objectif qu'avec d'autres. Moi comme tu as pu le voir sur les quelques exemples que j'ai posté je n'ai aucun soucis. Franchement pour le prix cet objo est parfait. Tu trouveras toujours des gens satisfaits et des gens mécontents.Il y a aussi ceux qui utilisent mal leur appareil et ne font pas la mise au point correcte. Si tu as tu front ou du back focus, il y a plusieurs solutions. Soit tu peux le corriger avec le réglage fin de ton appareil,soit tu utilise le dock sigma. Si tu utilise le dock sigma, il te faut une cible et beaucoup de patiente. La dernière et bien meilleur solution, tu téléphones à sigma tu envois ton appareil avec ton objectif et il te font gratos un réglage aux petits oignons à toutes les ouvertures et toutes les focales.
tebmas a écrit:Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ai plus de problème avec cet objectif qu'avec d'autres. Moi comme tu as pu le voir sur les quelques exemples que j'ai posté je n'ai aucun soucis. Franchement pour le prix cet objo est parfait. Tu trouveras toujours des gens satisfaits et des gens mécontents.Il y a aussi ceux qui utilisent mal leur appareil et ne font pas la mise au point correcte. Si tu as tu front ou du back focus, il y a plusieurs solutions. Soit tu peux le corriger avec le réglage fin de ton appareil,soit tu utilise le dock sigma. Si tu utilise le dock sigma, il te faut une cible et beaucoup de patiente. La dernière et bien meilleur solution, tu téléphones à sigma tu envois ton appareil avec ton objectif et il te font gratos un réglage aux petits oignons à toutes les ouvertures et toutes les focales.
bah avec le réglage fin de l'appareil, il te faudra aussi de la patience.
quelque soit l'objectif que tu achèteras, il faudra que tu passes par la case micro-réglages, ne serait que pour n'avoir aucun doute. Donc ne pas se prendre la tête avec ça est une sage décision.
C'est sur et puis je me suis arrêté sur cette objectif, je verrai bien à l'usage quitte à prendre le dock sigma ou bien suivre aussi cette méthode peut-être pas aussi précise mais qui a le mérite d'être plus simple https://fotoloco.fr/20180115/gagnez-en- ... objectifs/
Bonjour J'envisage très sérieusement d'acquérir cet objectif pour mon Nikon D7200 J'ai lu que Sigma était souvent confronté à des soucis de b/f focus, je vais donc compléter mon achat par le dock USB
ma question Quelq'un parmi vous a t-il été amené à utiliser cet accessoire ? Est-ce simple d'utilisation et cela permet-il réellement de régler les soucis de b/f focus ?