
Le 7 janvier 2014, Sigma annonce la sortie prochaine du SIGMA 18-200mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM Contemporary

Cet objectif, réservé aux boitiers au format APS-C, est la 3ème évolution d'une optique apparue en 2005.
Sa plage focale varie du grand angle 18mm (équivalent d’un 27mm au format 24×36) au téléobjectif 200mm (équivalent d’un 300mm au format 24×36). Il est de plus doté d’une fonction macro et d’une stabilisation optique O.S. (sauf en montures Pentax et Sony ) permettant au photographe d’effectuer des prises de vue dans la plupart des situations de tous les jours.
Cette nouvelle version bénéficie de performances revues à la hausse et d’une compacité améliorée :
- Le diamètre est en effet diminué de 4,6 mm par rapport à celui de son prédécesseur et le volume total se trouve réduit de 11%.
- L'objectif comprend des éléments en verre SLD (Special Low Dispersion) à haut indice de réfraction qui corrigent efficacement les aberrations chromatiques aux longues focales. Des lentilles asphériques, certaines double face, apportent quant à elles compacité et correction de la distorsion.
- Une des principales améliorations concerne bien sûr l’apparition de la fonction macro avec une distance minimale de mise au point de 39 cm un rapport d’agrandissement maximal de 1:3.
- L'objectif "Made in Japan" comprend des éléments en TSC (Thermally Stable Composite) dont l’une des propriétés est de présenter le même coefficient de dilatation que l’aluminium.
- La manipulation des pare-soleils des nouvelles lignes de produits SIGMA est améliorée avec la présence de caoutchouc pour faciliter leur mise en place. Les bouchons avant et arrière bénéficient également d’une nouvelle ergonomie.
- La mise à jour du firmware du Sigma 18-200mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM ainsi que l’ajustement de divers paramètres tels que la mise au point sont réalisables grâce au dock USB Sigma.
- L'objectif est aussi éligible au service de changement de monture Sigma.
Caractéristiques techniques :

Courbes FTM :

Formule optique :

Prix et disponibilité :
Non communiqué par Sigma
Pour plus d'information, consultez le site de Sigma