
Sigma présente le 18-300/3.5-6.3 DC OS HSM, le second super zoom de la gamme Contemporary. Comme sa dénomination DC l’indique, ce super zoom se destine aux reflex à capteur APS-C, offrant un angle de champ équivalent en 24×36 à un 27-450mm sur les reflex Nikon, Pentax ou Sony et à un 29-480mm sur un reflex Canon.

Ce 18-300mm complète ainsi l'offre de Sigma en super-zoom (la gamme Contemporary compte déjà un 18-200mm f/3.5-6.3 DC Macro OS HSM, voir ICI) et permet surtout à Sigma de se placer face à son concurrent Tamron qui a déjà présenté un 16-300mm quelques mois plus tôt.
La stabilisation optique OS et la motorisation ultra sonique HSM sont présentes (chez les concurrents aussi) et apporteront un surcroît de confort à l'usage.
NB. Comme toujours, les versions Pentax K et Sony A seront dépourvu de stabilisation, celle-ci étant assurée par les appareils équipés eux-mêmes d’un stabilisateur (par déplacement du capteur).
Disponibilité prévue pour le mois d’octobre 2014 au prix public indicatif de 599€.

Prix au lancement
599€- septembre 2014
Construction optique
17 lentilles (dont 4 FLD, 1 SLD) en 13 groupes
Diaphragme
7 lamelles
Distance minimum de mise au point
39cm
Stabilisateur
Oui (OS)
Motorisation ultra-sonique
Oui (HSM)
Filtre
72mm
Dimensions (DxL)
79×101.5mm
Poids
585gr
Voilà, ce topic créé pour avoir quelques idées sur ce caillou qui m'intéresse et voir quelques clichés des pixellistes qui l'ont testé/acheté
