Je suis tombé sur ce test (en anglais) en cherchant un peu d'infos sur ce 20mm : http://dustinabbott.net/2016/04/sigma-20mm-f1-4-dg-hsm-art-lens-review/
Modérateur: Modérateurs
Photos: 8
Boitier 1: - Nikon D810
Boitier 2: - Nikon D7100
Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM
Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 5: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR
Objectif 6: - Samyang 800 MC f/8,0 Mirror Tele Lens
Objectif 7: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM
Objectif 8: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART
Objectif 9: 1 - Canon
Objectif 10: 1 - Canon
Flash 1: - Nikon SB-910
Flash 2: - Nikon SB-910
Roumimi a écrit:La constance de l'af c'est pas simple a établir
perso j'ai sorti d'entrée avec le 35 et D3s pratiquement zéro déchet ou si peu , et ce dès la première sortie
monté sur le D3x et le D800 il m'a fallu faire plus attention , et ce ne fut pas nickel du premier coup , ceci étant, passé cette période de courte adaptation c'est rentré dans l'ordre et j'ai un gros % de réussite sur le point que je sélectionne , pas plus de problème qu'avec n'importe quel autre cailloux a grande ouverture
ensuite j'ai acquis le 24 mm
et la rebelote , j'ai tâtonné au début avec le D3x ( encore plus qu'avec le D800 d'ailleurs ) au point que je me suis posé des questions sur le cailloux
j'ai repris ce dernier a tête reposé , sans a priori et j'ai retrouvé sans rien changer , un bon taux de réussite , ceci étant je l'ai trouvé plus délicat que le 35
En tous cas il m'a fallu plus de temps , ce qui ne m'a pas paru très logique , pensant que ça serait plus simple en 24 qu'en 35 , et bien non
mais ça n'empêche pas aujourd'hui d'obtenir ce que je veux ou je veux , pourtant le suis chiant sur le piqué![]()
![]()
Roumimi a écrit:après le coté joint de baïonnette on ne parle que de ça , n'empêche que j'utilise le 35 même quant il pleut ( si , si , j'ai des photos) et ça fait 3 ans que ça dure
maintenant je ne laisse pas mon matos dehors au bord d'un stade pendant une pluie d'orage
De plus je n'ai pas de fréquentes poussières a retirer du capteur alors que je n'utilise jamais le nettoyage auto du capteur ( d'ailleurs il n'y en a pas sur le D3x ) et qu'au passage je pratique également la macro a f16, voir plus , donc je pense que je le saurais
Du coup je pense surtout que c'est très marketing ce joint , qu'il était présent sur mon 18-200 Nikon au grand plaisir des journalistes , mais avec un cailloux qui bouffait de la poussière en veux tu en voila![]()
Roumimi a écrit:Reste que la finition , la douceur des bagues , et globalement la qualité perçue avec cette gamme en main , est supérieure a ce que je ressent avec mes produit Nikon
cela ne change sans doute rien sur la solidité , ni la longévité des Nikon , mais vu les tarifs pratiqués par ces derniers , je trouve que ça mériterait un petit effort
Après tout quant on claque le montant d'un smic dans un cailloux fixe de focale moyenne , le plaisir du bel objet ça compte aussi
Photos: 130
Boitier 1: 4 - Nikon
Roumimi a écrit:je comptais sur toi
Photos: 130
Boitier 1: 4 - Nikon
77mm a écrit:...juste un exemplaire du 35 art et le 85mm et bien que les optiques semblaient très bien calées, je ratais parfois inexplicablement la mise au point sur un sujet statique, proche et bien éclairé... Et j'ai pu les essayer à plusieurs reprises sur des après-midi entières car mon propre frère les utilise et nous avons longuement discuté et comparé nos optiques, sur trois boîtiers différents : d700, d810 et D4. A chaque fois le même constat. Si cet aspect de l'af est établi, à chaque photographe de voir si cela peut avoir un enjeu sur sa pratique.
sebau a écrit:Petite question : je m'étais enregistré sur sigma pour l'extension de garantie. Vous pensez que ça va fonctionner (notamment on voit que l'optique a vécu, on voyage pas mal...) si je leur retourne ?
Boitier 1: - Nikon Df
Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 G AF-S Special Edition
Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4 AF
Objectif 4: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM
Flash 1: 1 - Cactus
Flash 2: 1 - Cactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités