Tiens j'ai remarqué un truc carrément bizarre ce week end lors d'une petite sortie en forêt. J'avais l'intention de faire du 24 mm sur trépied, mode portrait d'une entrée dans un bois situé à ... allez à 20 m grand max. Le collimateur actif donnait sur un bout de ciel et j'ai décidé de le bouger un peu pour accrocher une branche. Et là ... nada ! rien ! Ayant eu une galère avec mon 105 macro sigma, la panique me prends et je me dis que mon D800 a un souci...
Après plein de tests, et notamment de cet objectif posé sur mon D300 de secours, il s'avère que mon 24-70 est incapable d'accrocher quoi que ce soit "au loin" avec la partie gauche des colimateurs tout en haut. Celui du milieu, nickel, la partie de droite nickel, mais la dernière ligne tout à gauche ... marche pas.
Mais alors le truc bizarre c'est que je passe genre à 26 mm ... et là, nickel !
Plus étrange encore, en le laissant à 24, j'active le live view, je click sur la loupe sur ce que je voulais viser, je click, et là ? miracle, ça accroche !
Etant donné que ça me fait la même chose sur le D300 j'en conclu que j'ai vraiment pas de bol avec SIGMA. Le 70-200 2.8 avait un problème de moteur, le 105 visiblement la même chose, et là le 24/70 ... Ca commence à être limite !