Modérateur: Modérateurs
Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 2: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM
Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S
Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S
Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8E FL ED AF-S VR
Flash 1: - Nikon SB-900
Flash 2: - Nikon SB-900
Flash 3: - Nikon SB-900
magicdidier a écrit:+1 pour amener un témoignage sur la fragilité d’un objectif Sigma , apparemment je ne suis pas le seul.
Je suis toujours scotché par les réponses de cette société , par le SAV d’une part ,et d’autre part , par le directeur Sigma France.
Force est de reconnaître leur réactivité.
En 2009 j’achète un 24-70 /2.8 HSM .Utilisation dans un premier temps conforme, bon piqué autofocus assez rapide, bref satisfait pendant 3 années.
Et puis sans raison aucune le zoom reste bloqué en pleine séance photo .
Contact avec le SAV , réparation pour 200 € environ , réception du produit et constatation que la rotation de la molette de zoom est plus dure. J’appelle Sigma , ‘’…pour nous l’objectif fonctionne parfaitement … ! ‘’
Je m’accommode de l’affaire en constatant toutefois que par moment l’autofocus se cherche.
Mais il ya une semaine l’autofocus devient ‘’ fou ‘’ , il cherche en permanence .
Je recontacte le SAV Sigma .
Les réponses sont stupéfiantes.
Un objectif ça s’use, il faut régulièrement le réviser ? , l’entretenir ?
Ah bon, et c’est marqué où tout ça Monsieur Sigma ??????
De mon coté j’ai toujours fait très attention à mon matériel photo , mais ‘’….monsieur les appareils électronique ont aussi des pannes…. C’est comme les machines à laver, des télés ….’’
Bref la panne 3 ans après l’achat c’est normal et la plus récente aussi , si on utilise un objectif ’’…. il peut tomber en panne c’est normal !...’’ Faut il le laisser dans le coton et dans le placard ?
Pas de possibilité de vice caché non plus !
Pour conclure , à l’époque j’avais fait le choix Sigma plutôt que Nikon (24-70/2.8 ) , deux de mes amis avaient fait le choix inverse et ils n’ont jamais eu aucun défaut de fonctionnement , pour des utilisations plus intensives avec la réalisation pour chacun d’entre eux de 300 000 photos en 9 ans
Ce qui m’avait guidé à l’époque était une économie substantielle de 500 € avec le Sigma. Je regrette aujourd’hui fortement ce choix , car avec la deuxième réparation ( que je ne ferai pas ) on arrive pratiquement au prix du Nikon.
Je ne tirerai aucune conclusion générale de cette affaire chacun jugera .
Je suis amer......
Objectif 1:
Objectif 1:
Objectif 1:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités