Flotof25 a écrit:Bonsoir à tous !
Donc voila pour aider les prochains intéressés de cette optiques Sigma 24/70 2,8 Version 1
Optique testé sur un D700...
Bonjour, et merci pour ce post.
J'ai reçu le mien hier, modèle 24-70mm f/2.8 EX Aspherical DG DF (1ère génération aussi, selon toute vraisemblance). Pas vraiment eu l'opportunité de shooter avec, vu les conditions climatiques actuelles...
Pas de problèmes de vitesse d'AF ( monté sur mon D1X, lequel dans le genre se montrerait un peu "brutal" ) la mise au point se montre relativement discrète, et rapide à la fois. Poids de l'objo élevé, mais j'y vois un avantage : cela équilibre un peu mon boitier, en rajoutant du poids sur l'avant. Construction a priori de qualité : rien de bouge, aucun cliquetis audible quand on manipule les différentes bagues. Plutôt pas mal pour un objectif de marque tierce.
Je note aussi une bague de zooming un peu étroite pour mes grosses paluches. Mauvais point également pour le pare-soleil, qui me semble un peu sous-dimensionné, et pour le système push-pull de passage mode AF/Manuel intégré à la bague de mise au point, qui elle est par contre un peu large à mon goût. Le diamètre de la lentille frontale ( 82 !

) aurait aussi tendance à lui faire manquer de discrétion, tout en étant garant d'un grand espace nécessaire dans le sac photo : la cohabitation ne va pas être simple en simultané avec mes Nikkor 80-200 et tokina 12-24 !
Voila pour mes premières impressions sur cet objectif qui remplacera désormais mon Nikkor 18-70.
Premiers shoots sortis "bruts de boitier" et sans prétentions ci-dessous :
D1X + Sig 24-70 @42mm f:2.8 1/200s
Sig 24-70 @52mm f:2.8 1/200s
Sig 24-70 @24mm f:8 1/40s
Sig 24-70 @42mm f:7,6 1/250s