photo70 a écrit:je penses partir pour cette objo , mais j'hesite avec le 35 f 1.8 nikon qui rends de tres bonne image . mais sur aps-c en ballade dans les rue j ai peur qu il soit un poil long le 35
J'adore mon 28mm ! Sur un APS-C (j'ai un D80) c'est une focale un peu bâtarde, à mi-chemin entre un 36mm et un 50mm, mais ça me convient bien car j'ai l'impression de cumuler les avantages des autres focales, car ce 28mm (=42mm) est moins "grand-angle" qu'un 36mm, et en cropant un peu, on a facilement (sans perdre trop de pixels) un équivalent 50mm.
(raisonnement un peu tordu, j'en conviens...

)
Bref, j'en suis très content ! Par contre, par rapport au Nikon 35mm, il est plus lourd, plus cher, plus encombrant. Pour lui, il a d'être DG (contrairement au 35mm de Nikon), ce qui signifie que c'est un 28mm sur un FX. Accessoirement, il a un rapport de reproduction de 1:2,9 ce qui permet de faire des proxi sympa !
Le choix n'est pas facile à faire. Rassure-toi en te disant que de toute façon, il est peu probable que tu sois déçu de la décision que tu prendras !