Pour posséder le 150-500 et avoir cotoyé plusieurs fois un 50-500 (sur pentax, mais c'ets le même), si la construction est différente, ça ne se voit ni au revètement (c'ets le même) ni au poids (c'est le même aussi) ni au reste des éléments habituels. Maintenant, je veux bien croire que sur ce qui ne se voit pas il y ait des choses, j'en sais rien, mais sur ce qui se voit, c'est pareil

Ensuite, optiquement, j'avais un lien où les 2 avaient été confronté dans exactement les mêmes conditions sur le même boitier.
Il apparaissait que sur les focales intermédiaires, ça se tient, à fond de zoom, à 400 le 50-500 est meilleur mais à 500 c'est l'inverse.
Mais surtout, ce qui apparaissait très clair, c'est que le 150-500 est plus contrasté, partout, et surtout, bien meilleur à PO, ce qui, pour une optique lumineuse, est primordial. A f8, c'est vrai que les 2 sont proches, mais à PO, le 150-500 est supérieur. D'ailleurs, le mien, bien souvent, il est même meilleur à PO qu'en fermant...

Bon, sur le fond, de toute façon, ça se tient dans des détails, donc je ne pense pas qu'on puisse les départager sur les qualités optiques. Reste le reste, prix, poids