Sujet: Sigma 500mm f/4.5 APO DG EX HSM [Topic général] ~

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par D70stranquil » Samedi 30 Décembre 2006 21:45

ouah quelle chance merlin!!!doage que l'on ne puisse pas y coller un TC!!!
c'est ce qui m'interressé pour la moto,je pense que je vais attendre un peu et me prendre un petit 200-400

mode HS:à combien on peut trouver ce petit cailloux d'occase(je parle du nikon)?

Photos: 88
D70stranquil

Pixelistes
Pixelistes

par [Reptile59]Seb » Samedi 30 Décembre 2006 21:48

Trouver un 200/400 d'occasion c'est presque mision impossible :(

A moins que le 500 VR arive .. ou un 500 sigma OS, dans ce cas quelques 200/400 risquent de ce retrouver sur le marché de l'occasion.

Un 300 2.8 ne serai pas un meilleur investissement pour ce style de photo ? il accepte très très bien le 1.4 le 1.7 et meme le 2x et par temps gris pour fixer le mouvement 2.8 çà aide bien ;)

Seb.

Photos: 0
[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par lucky-one » Samedi 10 Février 2007 0:49

et alors avec le recule maintenant il est comment ce 500mm F4,5 , car je pense aussi l'acheter bien que beaucoup de personne sont très reserver sur la qualité finale ??? evidemment pour la moitié du prix du Nikon .... peut pas avoir la même qualité :roll:

merci pour le commentaire , je suis impatient de savoir :roll:

Photos: 70
lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Les foudres photographiques laissent les vêtements intacts et le compte bancaire en cendres.

par Merlin » Samedi 10 Février 2007 8:24

Il y a beaucoup de critiques favorables et les moins bonnes viennent souvent de personnes qui ne l'ont jamais utilisé et qui rêvent d'un 500 mm et ne se l'achèteront jamais.

Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'en servir compte tenu des conditions météo pourries que nous avons en région parisienne depuis de nombreuses semaines. Comme défaut, je lui trouverai de la molesse à pleine ouverture. C'est le seul défaut que je lui imputerai. Pour les qualités...léger tu peux shooter à main levée si tu as une lumière correcte, pas trop gros ni trop long, ça rentre à l'aise dans une sac Lowepro Nature Trekker, bien fini, livré avec flitre neutre et polarisant, superbe housse en cordura et sangle d'épaule....3 fois le prix d'un Nikon.

Et pour la qualité globale, mieux qu'un long discours, je te conseille de consulter le site de Cédric Girard qui est un bon dans le genre et qui emploie cet objectif avec succès.
Je te mets également un lien ou tu trouveras une quantité d'images réalisées avec cet objectif. Certaines images ne sont pas très bonnes, mais tu constateras par toi-même que c'est plus le photographe qui est en cause que le matériel.

Maintenant, si tu veux un 500 mm qui pique mieux dès l'ouverture = Nikon...
:roll:

http://www.aube-nature.com/materiel_et_camouflage.php
http://www.aube-nature.com/photo,berger ... ,186,1.php

http://www.pbase.com/cameras/sigma/500_45_ex_apo_hsm

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lucky-one » Samedi 10 Février 2007 8:37

je te remercie , evidemment si j'avais les moyens de prendre du nikon , je ne poserais pas la question? toutefois le terme molesse à PO me pose problème car c'est bien pour l'utiliser à PO que je le veux :roll:

Avec une bonne accentuation dans tosh est ce rattrapable ?

lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

Les foudres photographiques laissent les vêtements intacts et le compte bancaire en cendres.

par Merlin » Dimanche 11 Février 2007 11:17

Lucky-one, je t'envoie une réponse par MP avec essais sur oiseaux. :wink:

Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lucky-one » Vendredi 09 Mars 2007 23:47

pour info , je suis depuis hier heureux beneficiaire d'un sigma 500mm 4.5 , c'est une belle bête et la qualité globale me semble excellente , je n'ai pas encore pût faire de photo car le temps est excecrable depuis deux jours, Question : il n'y avait pas de bouchon avant , es ce normal ??? juste le capuchon en cuire , j'ai fais faire aujourd'hui un bouchon par un astiste CNC , excellent mais j'aimerai tout de même voir l'original . merci d'avance à merlin si c'est possible de me poster une photo du dit bouchon. :???:

lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

par lucky-one » Vendredi 06 Avril 2007 12:09

Après divers tests , je suis pleinement satisfait de ce caillou , il est définitivement " superbe". la qualité des photos depasse largement ce que j'en attendais , et comme je ne ferais jamais de commerce avec mes photos , un nikon à 3 fois le prix ne se justifie en aucun cas pour un usage amateur.

la seule reserve pour moi : avant d'investir dans ce genre d'engin , il faut bien refléchir au poids total à porter toute la journée :roll: après 1 mois cela commence à s'améliorer pour moi :) mais dans mon sac lowepro ,j'ai dû renoncer à tout le reste :roll: après une journée de montagne je suis bien heureux de poser le tout dans un coin :roll:

lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

par Merlin » Vendredi 06 Avril 2007 13:21

Moi aussi pleinement satisfait...et comme toi je pense que pour mon usage amateur, rien ne justifie de payer 3 fois ce prix pour une qualité qui ne sera pas 3 fois supérieure avec du Nikon. Pour le poids, (il est plus léger et plus court que le Nikon) quand tu le mets sur un monopode et que le tout se met sur l'épaule, c'est tout à fait acceptable. Avec un Nature Trekker AWII, il rentre monté sur un D200 doté du grip, au centre du sac et tu as les côtés gauche et droite ou tu peux emporter un 300 mm F/4, un 18/200 et le macro 105 VR. Je pense qu'une paire de jumelles 10X42 doit encore rentrer....après, il faut juste être assez costaud pour se trimballer le sac rempli :mrgreen:

Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lucky-one » Vendredi 06 Avril 2007 16:23

....après, il faut juste être assez costaud pour se trimballer le sac rempli

c'est bien cela le problème :???: mon sac (lowepro pro trekker Aw) est bien assez grand, mais c'est moi qui suit plus en état après, j'ai déjà retiré la tête de mon monopod, les jumelles me sont indispensables ainsi que deux doubleurs et une second batterie, bref je suis au minimum ,mais quand la photo est belle , je ne sens plus rien sur mes épaules

comme Merlin a raison voici le lien :roll:

photos : http://www.pixelistes.com/forum/au-fils ... tml#308404

lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

Dernière édition par lucky-one le Vendredi 06 Avril 2007 16:44, édité 5 fois.

par Merlin » Vendredi 06 Avril 2007 16:30

Superbe, on la voit mieux sur la 2. Si tu postes des photos, je te conseille de créer un fil pour ça. Sinon tu vas avoir un "modo" qui va te censurer, comme on est dans la rubrique "objectifs".... :wink:

Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Sigma AF 500mm f/4.5 APO [Topic général]

par chewbee » Mardi 22 Mai 2007 18:51

Bonjour à tous,

J'ai trouvé en occasion un SIGMA AF 500 mm F/4.5 APO et rien d'autres
pas EX pas DG pas HSM (le boitier entraine l'AF)

Cette optique est proposée a 1780 Euros avec 6 mois de garantie

Je voudrais bien savoir si certains la connaissent ou l'utilise ?

Merci d'avance de vos réponses

Photos: 13
chewbee

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Numerica » Mardi 22 Mai 2007 22:38

:nikonist: :coucou2:

Bonjour chewbee,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par hepho84 » Mardi 22 Mai 2007 22:48

Salut,

DG : bof c'est pas la mort.

Par contre : pas HSM, c'est que c'est déjà une plus ancienne version => a voir si une mise à jour de le l'électronique (en cas de besoin) ou une réparation est toujours possible.

Le dernier modèle 500mm est à +/- 3700 € en allemagne => faut voir, mais, sans connaître la côte, ça me semble un peu cher.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par chewbee » Mardi 22 Mai 2007 23:18

Bonsoir,

@numerica
Oops désolé , réparé ;)

@hepho84
Je trouve pas de cote ! mais je trouve pas non plus beaucoup de cailoux dans ce genre sur le marché !
D'ou ma question car c'est pas facile de savoir ce que serais un bon prix.

Bien sur j'aimerais bien en savoir plus sur la qualité de cette optique

Cordialement

chewbee

Photos: 13
chewbee

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection