Sammiy a écrit:Je vois que tu utilises le D850, que penses tu de ce combo?
Je suis encore en période de rodage et comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (trop de taf) ça n'avance pas
J'attends Juillet-Août pour pouvoir l'utiliser à fond sur des périodes de plusieurs jours, sans autres préoccupations..
Sur le fond le potentiel du combo est énorme, mais le boitier est très exigeant. À main levée, pour un sujet éloigné,
disons à une cinquantaine de mètre, être "rasor sharp" est délicat. C'est le prix à payer d'un capteur bien "pixélisé" :-)
mais il faut en tenir compte si on veut faire de la billebaude avec. De fait, la plupart du temps j'ai l'objo directement vissé sur un monopod,
c'est très maniable et permet finalement d'être (presque) aussi mobile que sans.
Moi qui vient du combo D810/Sigma 150-600Sport, la montée en gamme est très très appréciable. L'AF du D850 fait l'essentielle de
la différence, ensuite la montée en ISO (je suis passé de 3200 max à 6400) puis la grande définition du capteur qui permet de cropper
confortablement. Je passe sur tous les autres points positifs de ce boitier que d'autres ont très bien expliqués.
J'ai pu tester le 150-600Sport avec le D850, c'est bien mieux qu'avec le D810 mais le 500mm a quelque chose de plus qualitativement
qu'on remarque très vite en regardant les images "plein écran", heureusement