Bonjour,
Je voudrai dire deux mots sur cette optique que Lynxparis m'a vendu dans un état presque neuf.
A ce propos, si vous voyez une annonce de vente de ce garçon, vous pouvez acheter les yeux fermés !
Correction, gentillesse et rigueur dans les ventes sont les qualités premières de Lynxparis.
Merci à lui.
Bref, j'ai donc fais l'achat de cette optique et je tiens à vous montrer les résultats obtenus, avec, certes, un post traitement musclé (un redimmensionnement de 25% est indispensable pour imprimer les photos ou pour les poster sur les forums) et un résultat très satisfaisant utilisé avec un D300, sur pied et à l'affût !
Je trouve l'optique légère pour la focale annoncée, la visée est claire malgré l'ouverture de f:8, la bague de mise au point est "onctueuse", il possède un parasoleil vissant et dispose d'un porte filtre incorporé sur le côté juste à côté de la bague à baïonnette. La focale est superbement adapté à la photo de petits oiseaux (moineaux, merles, mésanges, etc ...).
Je suis très satisfait de cet achat, tant par sa maniabilité, que par son poids tout à fait raisonnable et les résultats obtenus.
Bien sûr, il n'arrive pas à la cheville d'une optique à lentille ...
Mais quelques euros pour un 600 mm, indiscutablement, le rapport qualité/prix est là !
A vous de juger !

Photo réalisée à environ 250/300 mètres ...

... son crop à 100% !

... pour conclure, quelques photos de pioupious à l'affût ...

J'espère avoir réhabilité cette optique qui va me procurer, j'en suis sûr, de très bons moments ...
Que pensez vous des résultats obtenus ?