Pas trouvé de sujet à propos de cet objectif et pourtant il m’intéresse ...
Pourquoi ?
Parce que je passe au Full Frame ( D700 ) dans peu de temps, que le zoom grand angle que j'ai ( Sigma 10/20 mm ) n'est pas pleinement compatible dessus et que ce sera ma seule plage focale non couverte par mes optiques ( mon plus grand angle compatible plein format étant le 24 mm 2.8 Ais ).
Les zooms grands angles compatible plein format et abordables ne courent pas les rues et ... tout compte fait, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un fixe grand angle car sur mon sig 10/20 je suis les 90 % du temps à 10 mm ... soit, un équivalent 15 mm sur FX ( on est proche du 14 mm de l'objectif suscité ).
J'ai pensé au Samyang, mais il me semble plus sujet à la distorsion, et cette dernière semble difficile à corriger de façon optimale ... et pour le même prix, j'ai la possibilité d'avoir ce Sigma 14mm à ouverture 3.5 ( ce qui est largement suffisant ) avec en prime l'autofocus ( pas franchement indispensable à cette focale on est d'accord ).
J'ai vu le topic concernant le 14 mm Sigma en version 2.8, et il semble que ce 3.5 soit la version qui l'a précédé ... Doit on s'attendre a des performances similaires ?
Il a tout pour séduire ... il est petit et compact, il semble bien construit, il a l'autofocus, la qualité d'image d'après les rares tests que j'ai lu sur le net ( Tom Hogan notamment ) semble au rendez vous ...
Qu'en pensez vous ?
Cdlt