Doumé je pense au contraire que leurs etudes de marché sont bonnes question de point de vu

la stab est de plus en plus un argument marketing pour l'utilisateur lambda convaincu que c'est indispensable un peu comme les hauts iso

donc ciblé sur les entrees et moyenne gamme ,les acheteurs et utilisateurs de grosses focales haut de gamme ont compris depuis longtemp que la stab ne servais pas a grand chose sur se genre de tromblons qui serons utilisé ds 90 % des cas sur pied et avec de la lumiere donc de la vitesse d'optu,a mon sens je suis un peu excessif mais pour moi l'arrive de la stab sur les gros télé Nikon est plus une reponse a la concurrence Canon et au besoin du marché ,aujourd'hui quand tu parcour la presse ou les forums on voudrais nous faire croire que sans stab point de photos nettes possible ....qu'un reel interet technique mais je me repete se n'est qu'un point de vu perso ne me jeter pas de pierres

et pour certaines utilisations ca reste un plus quand meme on est d'accord ...
de plus la stab pose quand meme pas mal de soucis de conception , callage des blocs optiques et autres donc ca augmente le risque de perte de piqué ,de callage de focus donc plus on monte en gamme plus c'est difficille a realiser d'ou certainement le choix de Sigma ,
pour revenir au sujet j'avais un moment donné cherche des infos sur cet optique qui presente une plage de focale top pour mon utilisation mais tres diff voir impossible de se faire une opinion du rendu visiblement assez peu d'utilisateurs ,