L'infini c'est pas compliqué , repère toi a l'affichage sur ton optique pour voir a quel moment il fait sa map sur l'infini , ça va te donner une distance approximative mais suffisamment fiable ,pour le 24 je ne me souviens plus de la valeur , mais ce n'est pas très élevé
Pour le 025 035 et 060 ça c'est assez facile avec la lenscal
plus loin ça deviens coton , et c'est de pire en pire avec l'augmentation des focales
pour les grandes distances j'en suis a m'installer tranquillement dans le jardin , un bon trépied , comme cela je ne touche plus au boitier , je fais juste des allers et venues avec le caillou en fonction de mes différents réglages
Je place a longue distance une série d'objets avec écritures avec un décalage du plan de focale de chaque coté , a l'ancienne quoi
pour les télé c'est la seule solution que j'ai , en plus tu règle ainsi le télé avec chaque TC si tu en possède
pour les focales courtes , j'ai une table de 3.00 ou je peu tracer les différentes distances par rapport a ma mire en le plan de focale du capteur , suivant les modèles la table de 3.00 m est suffisante
Après pour dire si tes réglages sont cohérents , c'est difficile , déjà + 20 c'est beaucoup
Tu monte en plus de 5 en 5 , ça aussi ça me parait beaucoup
J'en suis a 4 optiques que je règle avec le dock , je n'ai jamais eu ce cas de figure , si je démarre a +7 par exemple , je vais graduellement monter sur les 2 autres valeurs de l'ordre de 2 points par étape et a chaque fois ça rechute a l'infini en retombant pratiquement a la valeur de départ ou 2 crans au dessus environ
cela n'a rien de formel , mais c'est a chaque fois ce que j'ai trouvé comme phénomène
En tous cas une fois bien calé ça ne bouge plus , ce qui est bien c'est que je règle l'optique sur un boitier fiable coté capteur , et après j'ai juste a retoucher l'autre boitier qui a un poil de décalage en BF , et les 2 sont nickel
je ne sais pas si ça peu t'orienter , mais bon , c'est déjà ça