J'ai lu un peu plus loin dans le sujet, quelqu'un qui parlait de faire une signature sur ses photos. Il avait écrit un lien qui m'a semblé fonctionné... ou presque

http://www.boozone.com/photo/forum/viewtopic.php?t=577
Mon problème: la première fois que j'ai suivi les instructions sa semblait fonctionner. J'ai créé mon pinceau afin de rendre le processus de mettre ma signature sur chacune de mes photos un peu plus rapide. J'ai mis mon écriture de signature en blanc, car ma photo de test était foncé. Lorsque je prennais le pinceau, je voyais mon nom, et pouvait le mettre où je voulais sur ma photo. Mais, dès que je cliquais avec la souris, ma signature s'apposait (oui! enfin!) sur ma photo, mais en foncé

Alors, j'essayais de changer la couleur de mon "étampe" de signature.. maintenant, quand je sauvegarde ma signature et que je prend le pinceau, je ne voit plus mon nom. A la place, le curseur est devenu un signe "+" et quand je click sur la photo, et que je bouge la souris, mon nom s'étend au lieu de juste s'étamper une seule fois.
ET, la signature est encore foncée!! haha Je sais, ce doit être hyper simple, mais je débute avec photoshop..
Merci de votre aide!